Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Assainissement publicitaire: les afficheurs de Côte d’Ivoire ouvrent une plateforme de collaboration avec l’Union de la Publicité Extérieure en France

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Abidjan.net
Assainissement
© Autre presse par DR
Assainissement publicitaire : les afficheurs de Côte d’Ivoire ouvrent une plateforme de collaboration avec l’Union de la Publicité Extérieure en France
Jeudi 22 novembre 2018. Paris. La Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), en visite de travail en France depuis le mercredi 21 novembre 2018, a obtenu un accord de collaboration avec l’Union de la Publicité Extérieur (UPE), ce jeudi à Paris.


La Chambre des Afficheurs de Côte d’Ivoire (CAFCI), en visite de travail en France depuis le mercredi 21 novembre 2018, a obtenu un accord de collaboration avec l’Union de la Publicité Extérieure (UPE), le 22 novembre à Paris.


Accompagné de ses vice-présidents, M. Mounir Younes (chargé du budget de l éthique et de la déontologie), Mme. Elie Gounongbé (chargée de la communication et de la mobilisation) et de M. Guillaume Adom (chargé de la réorganisation et de la modernisation), Mahama Coulibaly, président de la CAFCI, a officialisé cet accord de collaboration avec M. Stéphane Dottelonde, Président de l’UPE depuis décembre 2000, qui était assisté de M. Charles Henri Doumerc, juriste de l’union.


Les deux entités au siège de l’UPE à Paris, ont pris l’engagement, le jeudi 22 novembre, de collaborer pour l’amélioration du cadre de la publicité extérieure. Cette collaboration sera matérialisée par la contribution effective de l’UPE au prochain séminaire de formation de la CAFCI. Il se tiendra en janvier 2019. Ensuite, la CAFCI sera invitée au 45è Grand Prix de la Communication Extérieure à Dublin, en Irlande.


Une aubaine pour la CAFCI qui s’est dit heureuse de ce nouveau partenariat nord-sud. « Nous sommes heureux de la qualité des échanges qui ont été fructueux et enrichissants. Nous notons que nous ne nous sommes pas trompés dans notre vision et nos actions pour un paysage urbain publicitaire moderne et bien réglementé au service des collectivités et de la population. L’appui et le renforcement de nos capacités avec l’UPE est un gage de réussite. Puisque l’union qui existe depuis 1953, et dont les membres constituent près 85% des parts du marché français, est l’interlocuteur privilégié de l’Etat et des collectivités en matière de régulation du secteur. C’est une référence qui nous aidera à améliorer l’urbanisme publicitaire en Côte d’Ivoire », a déclaré Mahama Coulibaly.


Quant à M. Stéphane Dottelonde il s’est réjoui de la visite de sa consœur de Côte d’Ivoire avec laquelle il a pris l’engagement de coopérer après l’expérience du Maghreb. « Je me réjouis de cette visite et je m’engage à apporter notre coopération à la Côte d’Ivoire comme nous l’avons fait avec le Maghreb. Vous constatez déjà que nous vous avons transmis de la documentation utile qui marque le début de notre collaboration. Nous serons disponibles à venir participer à votre séminaire en temps voulu en Côte d’Ivoire, un pays que je n’ai jamais visité, mais dont on me dit beaucoup de bien. Je serai heureux d’y être, d’autant plus que les relations ivoiro-françaises sont très fructueuses », a-t-il conclu.



L’Union de la Publicité Extérieure est l’organisme professionnel représentant les intérêts du secteur de la communication extérieure, en France. L’UPE joue notamment un rôle d’interlocuteur avec les pouvoirs publics dans le domaine des décisions légales relatives à l’affichage publicitaire. Elle réalise également des études et événements relatifs aux pratiques et à l’efficacité du média affichage.

R. K. avec SERCOM CAFCI
Commentaires


Comment