x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 24 novembre 2018 | Primature

Rentrée solennelle dans les établissements d’enseignement supérieur: le Premier Ministre appelle a un climat social apaise

© Primature Par DR
Rentrée solennelle 2018-2019 de l`enseignement supérieur présidée par le Premier Ministre Amadou Gon
Vendredi 23 novembre 2018. Université Nangui Abrogoua (Cocody). Placée sous la présidence effective de S.E.M. Amadou Gon, Premier ministre, la cérémonie officielle de la rentrée solennelle 2018-2019 des établissements de l’enseignement supérieur de Côte d’Ivoire, s’est déroulée dans la matinée du vendredi 23 novembre, à l’Université Nangui Abrogoua (UNA) d’Abobo. Cette rentrée solennelle a eu pour thème : « Quel environnement social pour un enseignement supérieur de qualité, moteur du développement économique de la Côte d’Ivoire ? »
Abidjan, le 23 novembre 2018 – Présidant la cérémonie de la rentrée solennelle dans les établissements d’enseignement supérieur, le 23 novembre 2018, à l’Université Nangui Abrogoua d’Abobo-Adjamé (Abidjan), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a appelé à la responsabilité et à l’engagement des acteurs de la communauté universitaire en faveur d’un climat social apaisé.

« Pour parvenir à un climat social apaisé, j’appelle à la responsabilité et à l’engagement de tous les acteurs de la communauté universitaire à contribuer à la construction d’un environnement favorable », a déclaré Amadou Gon Coulibaly.
Le Chef du gouvernement a exhorté les étudiants à se mettre au travail : « la voie pour réussir et forcer le respect des autres dans la société, c’est le travail. Il ne peut pas avoir d’autres chemins pour réussir que de travailler ».

Il a annoncé, pour le 30 novembre 2018, la pose de la première pierre de l’université de San-Pedro, et d’ici à janvier 2019, celle de Bondoukou. L’objectif du gouvernement étant de construire une université dans chaque district du pays.
Le système de l’Enseignement supérieur comprend 303 établissements repartis comme suit : 7 universités publiques, 28 universités privées, 34 grandes écoles publiques et 234 grandes écoles et universités privées.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Articles du dossier

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ