Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur de la 17è édition du Salon International du Bâtiment de Casablanca

Publié le samedi 24 novembre 2018  |  Abidjan.net
La
© Autre presse par DR
La Côte d’Ivoire, pays invité d’honneur de la 17è édition du Salon International du Bâtiment de Casablanca
le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné et une délégation ivoirienne prennent part à la 17ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB) qui se tient du 21 au 25 Novembre à Casablanca au Maroc.


Engagée dans un vaste programme de constructions de logements depuis 2012, la Côte d’Ivoire, en sa qualité de pays invité d’honneur, constitue l’une des attractions majeures de la 17ème édition du Salon International du Bâtiment (SIB), ouvert le 21 novembre 2018 à Casablanca au Maroc.

Conduite par le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, la délégation ivoirienne est composée outre de participants issus du Ministère, du Conseil National de l’Ordre des Architectes (CNOA), et de la Chambre Nationale des Promoteurs et Constructeurs de Côte d’Ivoire. Initié par le Ministère Marocain en Charge de l’Habitat, le Salon International du Bâtiment (SIB) vise à créer une plateforme professionnelle pour les acteurs du secteur de la construction, informer les professionnels et le public sur les nouveautés dans le secteur du Bâtiment et renforcer le partenariat national et International.



Organisé sous le Haut Patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste, le SIB constitue une véritable vitrine pour le dynamisme et les nouveautés dans le secteur de la construction et participe à la démonstration des progrès réalisés par le bâtiment au Maroc et de par le monde et ce, en mettant en exergue la diversité des produits exposés. Il a pour objectifs de - Créer un espace convivial de rencontre entre les professionnels et les acteurs nationaux et étrangers, intervenant dans le domaine du Bâtiment - Informer les professionnels et le public sur les actions du Ministère, notamment en matière d’encadrement technique du secteur - Renforcer le rôle de l’innovation comme catalyseur de la promotion de la sécurité, de la qualité et de la durabilité dans le secteur de la construction - Faciliter aux consommateurs l’accès à des produits innovants et à des savoir-faire dans le domaine des nouvelles techniques et des procédés innovants de la construction - Renforcer et consolider le partenariat national et international.

Placée sous le thème «Construire pour mieux vivre ensemble», cette édition du SIB qui a démarré le 21 novembre prendra fin le 25 novembre prochain.



Elisée B.
Commentaires


Comment