Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les populations de Songon Kassemblé exhortées à s’intéresser à la richesse touristique

Publié le samedi 24 novembre 2018  |  AIP


La directrice régionale du Tourisme d’Abidjan, Félicité Soumahoro, a invité, vendredi, les populations à s’intéresser à la "chose" touristique, lors de la célébration, à Songon Kassemblé, de la Journée mondiale du tourisme (JMT) sur le thème « Le tourisme et la transformation numérique ».

« Le choix de Songon Kassemblé pour la célébration de cette édition s’inscrit dans la mission de participation au développement irréversible du tourisme du littoral. Car les atouts pour développer un tourisme balnéaire attractif à Songon sont bien existants. Il suffit de l’implication de tous pour y arriver », a déclaré la directrice régionale du Tourisme d’Abidjan, Félicité Soumahoro.

Pour elle, au-delà de cette frontière naturelle, la sous-préfecture de Songon est « riche » de son patrimoine culturel et possède « une gastronomie très appréciée ».

« Tout ceci constitue un potentiel énorme qu’il convient d’exploiter afin de faire de Songon, une destination prisée des populations ivoiriennes et d’ailleurs à l’instar de Grand Bassam et de Jacqueville », a indiqué Mme Soumahoro, souhaitant voir cette vision devenir une réalité au fil des années et la ville de Songon occuper une place de choix dans le paysage touristique ivoirien.

La Journée mondiale du Tourisme, instituée par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), vise à sensibiliser la communauté internationale sur l’importance du tourisme au plan social, culturel, politique et économique.

La célébration officielle de la jJMT à Songon, en présence du sous-préfet de la circonscription, Stéphane Fouéhi Guiriga, a été marquée par une visite de quelques potentialités touristiques, la présentation de tenues et mets traditionnels du peuple Atchan et une conférence publique sur le thème de l’édition animée par le professeur Amoa Urbain.


tg/aaa/ask
Commentaires


Comment