Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Elections locales en Côte d’Ivoire: 2 communes et 2 régions rappelées aux urnes

Publié le samedi 24 novembre 2018  |  RFI
Visite
© Partis Politiques par DR
Visite du centre de vote par le Préfet de région, KONE Messamba
Soubré, le samedi 13 octobre 2018. Le préfet de région, préfet du département de Soubré, Koné Messamba, a visité quelques bureaux de vote pour s`assurer du bon déroulement du scrutin.


Six semaines après les élections municipales et régionales, la chambre administrative de la Cour suprême a commencé à statuer sur les recours déposés par certains candidats. Sur la centaine de dossiers déposés après la proclamation des résultats par la Commission électorale le mois dernier, une quarantaine ont été tranchés lors d’une audience qui s’est tenue vendredi 23 novembre. Au moins deux régions et deux communes sont rappelées aux urnes.

La chambre administrative de la Cour suprême le confirme donc, les électeurs de la commune abidjanaise de Port Bouët et de la région du Guémon dans l’ouest du pays devront retourner aux urnes dans un délai de trois mois.

Pourtant, on revotera ailleurs aussi. Les régionales seront reprises également dans le Loh Djibouah. Le scrutin municipal a été annulé à Lakota, où une personne avait péri dans des violences électorales et où des bureaux de vote avaient été saccagés.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment