Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Les enfants de Kouaméfla sensibilisés à l’hygiène bucco-dentaire

Publié le samedi 24 novembre 2018  |  AIP


Oumé - Les enfants de Kouaméfla, village situé à 35 km de la sous préfecture d’Oumé, ont bénéficié, vendredi, des conseils d’une équipe de médecins, lors d’une séance de consultation gratuite et de distribution de kits de brossage des dents.

Initiée par l’ONG « Les dents, souffle de vie », cette campagne de sensibilisation était élargie aux enfants des campements reliés à Kouaméfla et des villages environnants. Elle a débuté par les interventions de l’équipe médicale de l’ONG, conduite par Dr Gbaméné Famy Nicolas, chirurgien dentiste, suivie d’une phase pédagogique à l’intention des enfants du primaire.

La composition du système dentaire, le processus d’affectation de la bouche et les moyens de prévention des maladies bucco-dentaires par le brossage après les trois repas quotidiens, la maîtrise de la technique de brossage et l’alimentation ont été passés en revue au cours de la séance.

« L’hygiène est le meilleur moyen de prévention de la santé », a souligné Dr Djasso Frank, soutenu par la présidente de l’ONG, Mme Ateméné Bayou Rose. « La santé commence par la bouche et une bouche saine est égale à une vie saine », a-t-elle confié.

De ce fait, tout aliment qui entre dans la bouche doit non seulement être sain, mais il doit passer entre des mains saines. Les enfants ont ainsi pris connaissance également des 10 étapes du lavage des mains et de la nécessité d’un cadre de vie sain.

Des kits de brossage composés de brosse à dents, de pâte dentifrice et divers autres objets ont été remis à plus de 407 enfants en guise de récompense.

A travers ce type d’actions ciblées, l’ONG « Les dents, souffle de vie » entend promouvoir les réflexions sur la santé, en général, et l’hygiène bucco-dentaire chez l’enfant en particulier.

dl/aaa/ask
Commentaires


Comment