Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Fin de carrière de Didier Drogba : Il reçoit l’hommage de ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Abidjan.net
Football/Eléphants:
© Autre presse par DR
Football/Eléphants: Hommage à Drogba Didier
Les Ex Coéquipiers de Drogba lui rendent hommage après sa décision de prendre sa retraite


Depuis qu’il a annoncé qu’il met fin à sa carrière dans le football, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire Didier Drogba est objet d’hommages à travers le monde. Parmi ceux-ci, l’hommage de ses anciens coéquipiers des Eléphants de Côte d’Ivoire.

De lui, son cadet Yao Kouassi Gervais dit ‘’Gervinho’’ déclare que: ‘’Didier est un grand frère. Au début de ma carrière, il m’appelait souvent après mes matches en me disant : "j’ai vu ton but ou tu as fait un bon match. Avec quelques mots d’encouragements .... Toutes ses remarques me boostaient. C’est un modèle, une source de motivation ... je pense que c’est comme un peu tous les Ivoiriens. Je ne me tromperais pas en disant que c’est l’Ivoirien le plus connu’’. Pour le sociétaire de Parme en série A italienne, Didier Drogba pour avoir représenté la Côte d’Ivoire comme il l’a fait, mérite ‘’une sortie honorable’’, à l’instar de ce que l’Angleterre a fait pour Wayne Rooney ou l’Allemagne pour Lukas Podolski.

N’Dri Romaric a quant à lui loué les qualités humaines et le sens du leadership de son ex-capitaine. ‘’En équipe nationale et comme personne, on a une relation de respect. je dirai une relation spéciale’’, a-t-il affirmé.

‘’Son humilité résume tout. C’est quelqu’un qui est toujours prêt à aider, toujours présent et surtout quelqu’un d’exemplaire. C’est un vrai grand frère. Je l’appelle le 11 national’’, poursuit Romaric. ‘’Logiquement on doit lui rendre hommage, si tant est que les autorités respectent ce qu’il a fait en tant que véritable ambassadeur de ce pays’’, conclut-il.


‘’Des 6 ans passés ensemble à Chelsea et les 8 ans avec les Eléphants, j’ai que des beaux souvenirs. Pour moi c’est plus qu’un grand frère. Il me donne beaucoup de conseils. Son avis est très important. Je pense qu’il aura l’hommage qui lui est dû à Stamford bridges. Pourquoi pas un match Chelsea vs Eléphants de côte d’Ivoire’’, a pour sa part déclaré Salomon Kalou.

Pour son aîné Bonaventure Kalou, les meilleurs souvenirs avec l’enfant de Niaprahio restent sans aucun doute la CAN en Égypte en 2006 ainsi que la première qualification de la Côte d’Ivoire pour un mondial la même année. ’’Il représente un bon exemple pour tous les aspirants footballeurs en particulier, et pour tous les jeunes Ivoiriens en général. C’est un exemple d’abnégation et de travail acharné, un repère car les jeunes Ivoiriens en manquent cruellement’’, a affirmé Bonaventure Kalou. Quant à une célébration nationale de la légende de Chelsea, le nouveau Maire de Vavoua estime que cela incombe à la faîtière, même s’il dit en douter ’’parce qu’en Côte d’Ivoire et en Afrique, on aime célébrer les morts’’.

Atapointe



Micro-trottoir : Fin de carrière de Didier Drogba, les ivoiriens lui rendent hommage
Publié le: 25/11/2018  |  Abidjan.net TV

Commentaires


Comment