Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les étudiants de la promotion 2018 du Graduate School of Management reçoivent leurs diplômes de fin de cycle

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par PR
Cérémonie de remise de diplômes de fin de cycle aux étudiants du Graduate School of Management
Abidjan le 24 novembre 2018. Les étudiants du Graduate School of Management ont officiellement reçu ce samedi leurs diplômes de fin de cycle en présence de leurs parents et professeurs.


Les étudiants de Graduate School of Management (GSM) à Abidjan, en fin de cycle MBA, Bachelor et Licence professionnelle ont reçu ce samedi 24 novembre, leurs diplômes de fin de cycle.

C’était une occasion de plus pour le président de Graduate school of Management (GSM), Bright Ayivor-Bedzrah d’exhorter les gradués à croire en leurs rêves, peu importe les difficultés.


Investir dans la jeunesse africaine par la qualité de l’éducation telle est la vision de cet établissement afin de susciter des élites et favoriser l’excellence dans tous les secteurs d’activités. Former des leaders et impacter les générations sont autant d’objectifs développés le GSM.

« Il ne faut pas que nous les africains soyons complexés par nos origines », a souhaité le directeur général de la franchise Afrique de l’Ouest de Coca Cola, Rocky Findley dans son introduction.

Parce que selon lui, l’Afrique a connu la colonisation, mais il n’est pas question que cela définisse qui nous sommes et qu’est ce que le monde nous propose dans la vie.

Durant son intervention, il a souligné le fait que nous ne devons pas nous arrêter à la langue dont nous avons hérité pendant la colonisation. C’est dans ce sens qu’il a pu dire qu’il est super important de parler la langue qui gouverne le monde, c’est-à-dire l’anglais.

C’est la langue la plus reconnue a-t-il affirmé, et la langue du système qui gouverne le monde. S’adressant ainsi aux parents venus pour soutenir leurs enfants M. Rocky Findley a invité chacun d’eux à commencer à éduquer leurs enfants en anglais, parce que c’est de cette façon qu’on parvient à comprendre ce qui se passe dans le monde et ils pourront ajouter leur grain de sel personnel.


« Si nous sommes suffisamment décomplexés et que nous savons ce que nous voulons pour ce continent, ils nous revient de nous poser la question ‘’comment faire pour impacter ce système pour le bien de ce continent africain afin que l’éducation que nous aurons reçu avec notre intelligence et notre mode de réflexion, comment challenger ce système pour qu’il travail, pour que nos enfants n’aient pas à parler avec ce même cas, avec les mêmes désavantages avec lesquels nous avons commencé avant d’arriver dans le monde actif », a indiqué le directeur général.


C’est tout en félicitant les étudiants pour le travail abattu, pour le sérieux qu’ils ont mis dans leurs études et en remerciant les parents pour avoir soutenu ces étudiants jusqu’au bout de leur aventure que M. Findley a clos son propos. «C’est maintenant que le plus dur commence parce qu’il faut changer ce système » a-t-il terminé.

Quant au représentant des étudiants, Stéphane Amangoua, il a tenu à remercier tous les parents d’avoir fait le choix d’investir dans leur éducation.


La remise de diplôme s’est faite à trois niveaux: Les MBA, BBA et LP, ainsi que la remise du prix des meilleurs étudiants.

C’est dans une bonne ambiance qu’ont été distingués les candidats à l’excellence qui, un an durant, ont fait preuves d’abnégation et de persévérance.

Le Graduate School of Management s’est donné pour mission d’être un centre international de haute qualité dans l’apprentissage et la préparation des femmes et des hommes capables d’occuper des postes de responsabilité dans les domaines de la gestion des affaires, de l’industrie et des organismes publics.


Atapointe
Commentaires


Comment