Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rentrée sportive de la section SDMV de Yamoussoukro : les populations exhortées à une pratique régulière du sport

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Abidjan.net
Rentrée
© Autre presse par DR
Rentrée sportive de la section SDMV de Yamoussoukro : les populations exhortées à une pratique régulière du sport
La section Sport dans ma vie (SDMV) Yamoussoukro a organisé sa rentrée sportive ce Samedi 24 Novembre 2018 dans l’enceinte de l’Institut National Polytechnique (INP-HB)


A l’initiative de son bureau, la section Sport dans ma vie (SDMV) Yamoussoukro a organisé sa rentrée sportive ce Samedi 24 Novembre 2018 sur un parcours long de 7 kilomètres dans l’enceinte de l’Institut National Polytechnique (INP-HB). Cette rentrée sportive s’est déroulée en présence du Préfet de Région, Préfet du département de Yamoussoukro, de nombreux invités venus aussi bien d’Abidjan que de Yamoussoukro ainsi que d’un détachement du CCDO.

Profitant de cette cérémonie qui a réuni un monde assez important et représentatif des différentes couches socio-professionnelles de la ville, le Préfet Brou Kouamé a exhorté les fonctionnaires et l’ensemble de la population à une pratique régulière du sport en vue de créer un lien social fort et briser par-dessus tout certaines barrières hiérarchiques en vue de se retrouver en famille.

Quant à Mme Fernande TAE, présidente de la section SDMV-YaKro, elle a vanté les bienfaits de l’activité sportive sur le plan physique. Entre autres, le renforcement du cœur et la régulation de la tension, la prévention des problèmes articulaires, l’amélioration des performances intellectuelles, l’évacuation du stress. Saisissant cette aubaine et relevant un autre point important qu’est la procréation du bien-être général par la pratique régulière du sport, la présidente de la section SDMV-Yakro a lancé un vibrant appel à l’endroit des populations de la capitale politique à l’effet d’adhérer massivement à sa section et à faire de la famille SDMV une réalité vivante sur le sol d’Houphouët-Boigny.

Après le parcours de 7 kilomètres suivi des séances d’étirements et de Zumba party animées conjointement par le coach local et un autre venu spécialement d’Abidjan pour la circonstance, un des membres de la section locale SDMV, en l’occurrence M. Mamadou Koblé Kamara, a procédé à la dédicace de son œuvre littéraire intitulée «Affection partagée».



S. N. Correspondance particulière à Yamoussoukro
Commentaires


Comment