Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Chambre de Commerce et d’Industrie : Les acteurs réfléchissent sur l’intelligence économique

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Pôle Afrique


Ce lundi 26 novembre, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), se tenait le premier Colloque annuel sur l’Intelligence Économique (IE). Thème au programme : l’IE et veille stratégique : vecteur de compétitivité et de développement économique.

Le but est, comme le rappelle le docteur Parfait Kouassi, premier vice-président de la CCI-CI, « d’apporter un appui aux entreprises, notamment les PME, pour leur permettre de mieux se développer ».

Selon Alain Juillet, président de l’Académie française de l’intelligence économique, « aujourd’hui deux informations sur dix que possède un homme ou une entreprise sont fausses ». Partant, comment est-il possible d’optimiser au maximum ses capacités, si on ne dispose pas d’informations fiables ? C’est donc dans ce monde où l’économie est globalisée, et les données sans cesse actualisées, que les entreprises doivent connaître et maîtriser leur environnement. L’IE devient alors une forme de gouvernance indispensable à la survie d’une entreprise. L’IE, c’est la maîtrise et la protection de l’information utile aux décideurs.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment