Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Audiovisuel : un programme d’excellence en cinéma et photographie pour les étudiants de l’ISTC

Publié le lundi 26 novembre 2018  |  Abidjan.net
Audiovisuel
© Abidjan.net par JOB
Audiovisuel : un programme d’excellence en cinéma et photographie pour les étudiants de l’ISTC
Lundi 26 octobre 2018.Abidjan.Dans le contexte ivoirien de libéralisation de l’espace télévisuel et de grand appétit cinématographique, les étudiants de l’ISTC Polytechnique (Institut des sciences et techniques de la communication) vont bénéficier d’un programme de formation baptisé « Programme d’excellence en cinéma et photographie ».


Dans le contexte ivoirien de libéralisation de l’espace télévisuel et de grand appétit cinématographique, les étudiants de l’ISTC Polytechnique (Institut des sciences et techniques de la communication) vont bénéficier d’un programme de formation baptisé « Programme d’excellence en cinéma et photographie ».
Cette opportunité est le fruit d’une convention de partenariat entre l’ISTC Polytechnique et la société Canon, qui a été signée au terme de la conférence de presse qui s’est déroulée le lundi 26 octobre, au sein de cette grande école, en présence d’Agnès Kraidy, Conseillère Technique représentant le ministre de la Communication et de Médias, Porte-parole du Gouvernement.

La signature de ce partenariat proprement dite a été faite par Alfred Dan Moussa, Directeur Général (DG) de l’ISTC et Katie Simmonds, Gérante du Programme Miraisha de Canon. L’objectif de cette convention n’est autre que d’assurer le renforcement des capacités techniques des étudiantes et étudiants de cet institut dans les domaines de l’audiovisuelle et la photographie qui va même déboucher sur la création d’un programme pédagogique.

Ce partenariat va débuter par une semaine de formation intensive du lundi 26 novembre au vendredi 30 novembre. Il consistera en une série de formations sur la photographie et la filmographie. Cela représente une bonne initiative en faveur des étudiants qui pourraient profiter des cours intensifs de réalisations de vidéos et de photographie. Cette semaine sera également ouverte aux professionnels et amateurs du cinéma et de la photographie.

Selon la représentante du ministre de la Communication, l’enjeu de cette formation ne vaut que par la plus-value qu’elle apporte dans la mise en application technique dans la formation des étudiants. C’est pourquoi, elle a exhorté les étudiants à saisir cette opportunité pour renforcer leur compétitivité sur un marché de travail toujours exigeant. «N’oublions pas que notre pays amorce bientôt sa migration de l’analogie vers la TNT (Télévision numérique terrestre), qui impose le respect des exigences techniques et des connaissances technologiques pointues. Il faut pouvoir répondre à l’attente du marché », a-t-elle fait comprendre.

En outre, le DG de l’ISTC, Alfred Dan Moussa, a-t-il pour sa part traduit toute sa joie de nouer ce partenariat qui permet d’élargir l’horizon d’apprentissage et renforcer les connaissances de l’industrie cinématographique ivoirienne. « Nous sommes optimistes et croyons fermement que nos étudiants et autres professionnels du secteur profiteront de ce partenariat », s’est-il réjoui.
Notons que grâce à ce partenariat, Canon soutiendra le développement des compétences et des capacités des jeunes et des professionnels créatifs et talentueux en Côte d’ivoire en matière de film et de photographie.

JOB
Commentaires


Comment