Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Revue à mi-parcours du projet PEJEDEC : La Banque mondiale fait le point au Ministre Mamadou Touré

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  Ministères
Revue
© Ministères par DR
Revue à mi-parcours du projet PEJEDEC : La Banque mondiale fait le point au Ministre Mamadou Touré
lundi 26 Novembre 2018. Abidjan (Plateau). Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a accordé une audience à une délégation de la Banque Mondiale conduite par M. Patrick Ramanantoania, spécialiste principal en Education à la Banque mondiale. La délégation de la Banque mondiale était composée, outre de M. Patrick Ramanantoania, de Mme Laurianne Le Lem, spécialiste éducation à la Banque mondiale et de M. Hermann Toualy, coordonnateur adjoint au BCP-emplois. Cette mission de la Banque mondiale avait pour objectif de dresser la revue à mi-parcours du Projet Emploi des Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).


Ce lundi, au Plateau, le Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes a accordé une audience à une délégation de la Banque Mondiale conduite par M. Patrick Ramanantoania, spécialiste principal en Education à la Banque mondiale. La délégation de la Banque mondiale était composée, outre de M. Patrick Ramanantoania, de Mme Laurianne Le Lem, spécialiste éducation à la Banque mondiale et de M. Hermann Toualy, coordonnateur adjoint au BCP-emplois. Cette mission de la Banque mondiale avait pour objectif de dresser la revue à mi-parcours du Projet Emploi des Jeunes et Développement des Compétences (PEJEDEC).
M. Patrick Ramanantoania a indiqué que le projet PEJEDEC débuté en 2011 se déroule bien. Il a expliqué que pour la phase 1 du programme débuté en décembre 2011 pour prendre fin le 30 juin 2015, ce sont plus de 30 mille jeunes qui ont bénéficié du projet.

S’agissant de la phase 2 du PEJEDEC débutée en 2015 dont l’achèvement est prévu pour le 30 juin 2019, 19 662 jeunes ont déjà été accompagnés sur un objectif global de 31 500 bénéficiaires à atteindre. « Nous prendrons en compte la différence de jeunes d’ici fin 2019 », a-t-il promis avant de plaider pour la prolongation de 14 mois de la date de fin du projet, de la réduction du nombre de bénéficiaires des activités d’apprentissage dans les centres de formation en augmentant le nombre de bénéficiaires des activités d’appui à l’entreprenariat et la pérennisation de l’impact sur les populations.

Cette audience a été l’occasion pour la Banque Mondiale de réitérer l’annonce du 3ème financement au PEJEDEC dès juillet 2019. Et ce, après le succès des phases 1 et 2.

Le Ministre Mamadou Touré s’est réjoui des actions de la Banque mondiale qui visent à lutter contre le chômage des jeunes en Côte d’Ivoire.
Commentaires


Comment