x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mardi 27 novembre 2018 | AIP

Le tourisme et l’évolution numérique au centre d’une conférence à Songon Kassemblé

© AIP Par Atapointe
La Direction régionale du tourisme d`Abidjan et Grand pont promeut la destination Songon
Vendredi 23 novembre 2018. Songon. A quelques jours de la journée mondiale du tourisme célébrée le 27 novembre, la Direction régionale du tourisme à convié tous les acteurs de l`écosystème du tourisme à Songon kassemblé. Photo: Le professeur Amoi Urbain
Songon - Le tourisme et l’évolution numérique étaient au centre d’une conférence animée par le recteur de l’Université Charles Louis de Montesquieu, Pr Amoa Urbain, à l’hôtel Vent du Sud de Songon Kassemblé.

Lors de cette intervention publique vendredi, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale du tourisme (JMT), Pr Amoa Urbain a défini le tourisme comme la science des rêves du beau, du Sacré et du rêve dont la pratique fait appel à l’évasion et au rêve, porteur de connaissances liées à la diversité culturelle.

« Le tourisme ainsi perçu est donc cette science du « Sentir » et « du Vivre » qu’offrent les délices des découvertes dans le dessein de contribuer au développement de tout l’Etre et de Tout être à Tout âge. (…) Le numérique est un moyen de célébration et de vulgarisation touristique dans chaque région.», a-t-il déclaré.

Pour l’universitaire, à l’ère du numérique audio-visuel, le tourisme offre beaucoup d’atouts y compris l’illusion d’une réalité touristique à laquelle il faut faire attention dans la mesure où le réel ne saurait nullement se substituer au « Sentir » et aux vibrations ou sensations du Réel.

La JMT est placée sur le thème « Le tourisme et la transformation numérique ».


tg/gak/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ