Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Deuil : Guillaume Soro chez les Sangaré, des accolades avec Simone Gbagbo

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  LInfodrome
Deuil:
© Autre presse par DR
Deuil: Guillaume Soro présente ses condoléances à la famille de Aboudramane Sangaré
Abidjan le 26 novembre 2018. Guillaume Soro, Président de l’Assemblée Nationale et sa délégation ont présenté leurs condoléances à la famille et aux proches de Feu Aboudramane Sangaré


Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale ivoirienne, à la tête d’une délégation qu’il conduisait, a présenté ses condoléances à la famille biologique et politique de feu Aboudrahamane Sangaré, baron du Front populaire ivoirien décédé le samedi 03 novembre 2018.

On ne le dira jamais assez. Le décès de l’ex gardien du temple du Front populaire ivoirien, compagnon des premières heures de Laurent Gbagbo aura suscité la compassion de la classe politique ivoirienne, dans toutes ses composantes. L’ex chef de la rébellion armée en Côte d’Ivoire entre 2002 et 2011 s’est rendu personnellement au domicile de feu Aboudrahamane Sangaré, ce lundi 26 novembre 2018, pour y présenter ses condoléances à la famille biologique et politique du défunt. Guillaume Soro et l’ex première dame ivoirienne Simone Gbagbo, se sont à cette occasion fait une accolade, une grande première, 7 ans après la fin de la crise post-électorale qu’a connue la Côte d’Ivoire.

Ce n’est un secret pour personne que Guillaume Soro, alors premier ministre et patron de l’ex rébellion des Forces nouvelles, avait farouchement combattu le pouvoir de l’ex président ivoirien Laurent Gbagbo, jusqu’à sa chute le 11 avril 2011. Des barons du Front populaire ivoirien dont Aboudrahamane Sangaré, l’épouse de l’ex chef d’Etat, Simone Gbagbo, et Pascal Affi N’guessan et bien d’autres s’étaient plus tard retrouvés en prison. Rappelons que dès l’annonce du décès de l’ex gardien du temple du FPI, le deputé de Ferké avait rendu un hommage mérité au premier vice-président du Front populaire ivoirien qu’il avait qualifié de « combattant de la démocratie et des libertés individuelles ».
... suite de l'article sur LInfodrome




Présent au domicile de Aboudramane Sangaré, Guillaume Soro demande pardon à sa famille et à Simone Gbagbo
Publié le: 27/11/2018  |  Autre Presse TV

Commentaires


Comment