x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mardi 27 novembre 2018 | Minutes Eco

Accès aux services financiers - Comment l’Etat œuvre à favoriser l’inclusion financière effective des populations à faible revenu

© Minutes Eco Par DR
Sensibilisation des gestionnaires sur l’implémentation du contrôle interne/ Le Ministre Adama Koné aux gestionnaires des Finances publiques : « la coordination des systèmes de contrôle interne vous incombe au premier chef »
Les Directeurs de Cabinet, les Directeurs Généraux et des Inspecteurs Généraux du Ministère de l’Economie et des Finances et ceux du Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, ont bénéficié, ce lundi 12 novembre, d’une session de sensibilisation du top management sur la mise en œuvre de l’implémentation du contrôle interne au sein de leurs services respectifs.
En vue d’accomplir l’un des axes de sa mission, qui est de mettre en œuvre une gestion efficace de la politique économique, financière et monétaire du gouvernement, le ministère de l’Economie et des Finances a accéléré la mise en œuvre du Programme d’assainissement et de développement du secteur financier (PDESFI). Il était important que les réformes profondes engagées se poursuivent, indique le ministre, en vue de consolider la trajectoire de croissance forte, durable et inclusive que connaît la Côte d’Ivoire.

C’est pour relever en partie le défi, et assurer une mobilisation optimale de l’épargne nationale, que le gouvernement a créé l’Agence de promotion de l’inclusion financière (APIF). Il s’agit d’une agence d’exécution dotée d’une... suite de l'article sur Minutes Eco
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ