Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sept journalistes ivoiriens reçoivent des certificats de fin de formation

Publié le mardi 27 novembre 2018  |  AIP


Abidjan- Ses journalistes issus des organes de presse ivoiriens, dont l’Agence ivoirienne de presse (AIP), ont reçu, mardi à Abidjan,des certificats de fin de formation initiée par le groupe de la Banque mondiale, en collaboration avec l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) et du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de Dakar.

Ces sept journalistes ivoiriens ont brillamment réussi aux épreuves écrites de fin de formation en journalisme de développement, du 12 avril au 11 juin 2018.

Le directeur pays pour la Banque mondiale en charge de la Côte d'Ivoire, du Bénin, du Burkina Faso, de la Guinée et du Togo, Pierre Laporte, a félicité les heureux bénéficiaires de ces certificats, transmis depuis le siège de son institution. Il a souhaité voir ces professionnels du développement être un atout, à la fois, pour le continent et pour son institution.

Ce sont dix journalistes qui avaient été sélectionnés sur une centaine de dossiers proposés pour cet apprentissage en Côte d’Ivoire. Au terme des dix semaines de cours, composés de forums vivants avec des journalistes chevronnés, de conférences et d’ateliers en direct et de questions à choix multiples (QCM) de compréhension et ainsi qu’un quizz final, sept journaliste ont été admis à l'obtention de ces certificats.

Ces cours de formations visaient à renforcer les capacités des journalistes à mieux appréhender les enjeux du développement en Afrique pour être des acteurs de la transformation du discours sur l’Afrique et présenter un message valorisant les potentialités et les réussites du Continent.

Des journalistes francophones ayant au moins deux années d’expérience en journalisme étaient concernés. En Afrique subsaharienne, 102 journalistes ont participé à cette unité de formation, soit dix par pays, rappelle-t-on.


Nmfa/kp
Commentaires


Comment