x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 novembre 2018 | APA

Le tourisme d’affaires estimé à 60% des activités touristiques en Côte d’Ivoire

© APA Par Marc Innocent
FESTIGLACES 2018: cérémonie officielle d`ouverture
Abidjan le 18 Mai 2018. La 5ème édition du Festival des Glaces, du Chocolat, et de la Pâtisserie s`est ouvert ce jour au Parc d`Exposition sur la route de l`Aéroport FHB. Un grand oral sur les bienfaits du Chocolat tant pour les individus que pour la Côte d`Ivoire a été dit par Jean-Marie Somet, Directeur Général de Côte d`Ivoire Tourisme et Expert Chocolatier. Photo: Jean-Marie Somet, DG de Côte d`Ivoire Tourisme, Partenaire officiel du FESTIGLACES 2018
Abidjan ( Côte d’Ivoire) - Le tourisme d’affaires représente 60% des activités touristiques en Côte d’Ivoire, a indiqué lundi soir, à Abidjan, le directeur général de Côte d’Ivoire Tourisme, Jean-Marie Somet, lors d’un panel à la première journée de la conférence annuelle Ease of Doing Business Initiative (EDBI 2018).

« Notre tourisme est basé sur le tourisme d’affaires à 60% », a dit M. Somet, qui s’exprimait au cours d’un panel sur « Le rôle de la promotion de l’investissement et du programme de compétitivité dans le processus de réformes du climat des affaires ».

L’écosystème du tourisme a changé aujourd’hui, selon M. Somet qui compte présenter la Côte d’Ivoire sous un autre regard avec ses 60 ethnies et son fort potentiel culturel emprunt du « capital sympathie » qui a touché le cœur des étrangers.

« On vient (dans un pays) pour découvrir l’autre » et c’est cette approche mêlée aux valeurs culturelles, à l’eco-tourisme, à la découverte du cacao dont la Côte d’Ivoire est le premier producteur mondial que Côte d’Ivoire Tourisme veut valoriser, a-t-il soutenu.

Il s’agit de « faire découvrir son pays et donner l’occasion aux gens d’investir », a-t-il relevé, avant d’ajouter « aujourd’hui, nous avons favorisé Abidjan par le tourisme d’affaires, maintenant il faut aller à l’intérieur du pays ».

Favoriser « le tourisme à visage humain », telle est la vision de Côte d’Ivoire Tourisme. «Et, c’est ce que nous recherchons, l’Akwaba, l’accueil en Côte d’Ivoire, qui est une source de richesse », a-t-il poursuivi.

La Côte d’Ivoire qui ambitionne de faire du secteur touristique un levier de croissance économique, compte aujourd’hui 2.384 réceptifs hôteliers, selon les données officielles du ministère du Tourisme et des loisirs.

AP/ls
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ