Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Coupe de la CAF: FC San-Pedro accroché par les militaires gambiens (1-1)

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  APA
Ligue
© APA par Saliou AMAH
Ligue 1 ivoirienne de football / Le nouveau promu, Racing d`Abidjan accroche FC San-Pedro (2-2)
La 1ère journée de la Ligue 1 ivoirienne de football s`est poursuivie, samedi 09 Septembre 2018, avec trois rencontres dont l`opposition entre le Racing Club d`Abidjan, le nouveau promu, et le FC San-Pedro qui s`est soldée par un score de parité (2-2) au stade Robert Champroux à Marcory.


Abidjan (Côte d'Ivoire) - L’équipe ivoirienne de FC San-Pedro a été tenu en échec par l'équipe des Forces armées de Gambie (1-1) en match aller comptant pour le tour préliminaire de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF), joué mardi, au stade Robert Champroux de Marcory, dans le Sud de la capitale économique ivoirienne.

Un score acquis en seconde période après une première mi-temps caractérisée par une avalanche d'occasions nettes de but (cinq au total), toutes gâchées par les attaquants de San-Pedro, peu inspirés dans le geste final et visités, aussi, par la malchance (ils touchent la barre transversale à la 25è).

Les visiteurs gambiens qui jouaient la peur au vendre n'en demandaient pas. Petit à petit, ils ont pris confiance pour gérer la suite en deuxième période et ouvrir le score.

Sur un coup franc, admirablement, exécuté, Souleymane Fall, rentré quelques minutes plus tôt, bat le gardien de San-Pedro (1-0; 74è) pour l'ouverture de la marque.

Les portuaires de San-Pedro jettent leurs forces dans la bataille pour éviter une défaite pour leurs grands débuts en compétition africaine (1ère participation).

Et le sauveur s'appelle Zouzou Franck qui, après plusieurs ratés, marque le but égalisateur dans les ultimes minutes de la partie (1-1; 88è). C'est sur ce score de parité que l'arbitre béninois met fin à la partie.

Un mauvais départ pour l'équipe de San-Pedro qui a eu l'occasion de plier le match en première mi-temps. Le match retour s'annonce difficile en terre gambienne dans une semaine.

HS/ls
Commentaires


Comment