x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le mercredi 28 novembre 2018 | L’intelligent d’Abidjan

Tourisme-Hôtellerie: Un projet d’appui lancé pour renforcer la compétitivité du secteur

© L’intelligent d’Abidjan Par Marc Innocent
Hygiène: les agents des services sanitaires et hoteliers en formation
Vendredi 24 Octobre 2014. Abidjan. Golf Hôtel. Les agents de la santé et de l`hotellerie de Côte d`Ivoire participent à un seminaire de formation donné par un groupe tunisien sur les mesures d`assainissement des etablissements sanitaires et hoteliers dans le cadre de la lutte contre la maladie à virus Ebola. Photo: Aphing kouassi dircab ministere du tourisme
La cérémonie du lancement officiel du projet d’appui au renforcement de la compétitivité des opérateurs du tourisme, s’est tenue le mardi 27 novembre 2018, à la chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire sise à Abidjan-Plateau.

Représentant Siandou Fofana, ministre du Tourisme et des Loisirs, son directeur de cabinet Aphing Kouassi, a fait savoir que ce projet s’inscrit dans la droite ligne de la vision du gouvernement en général et celle du ministère du tourisme et des loisirs en particulier. Pour lui, le secteur du tourisme étant un domaine passionnant et producteur de richesse doit être valorisé en améliorant la qualité des services. « Le secteur du tourisme est un secteur en pleine croissance. De 1,6 % en 2012, le PIB du secteur du tourisme est passé à 5,9% en 2017. Ce qui justifie une croissance très remarquable. Il est donc important d’améliorer la compétitivité afin d’atteindre notre objectif qui est de faire de ce secteur le troisième pilier du développement économique de la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué. La représentante du Fonds de développement de la formation professionnelle, (FDFP), Mme Assémian Espoir a relevé que le renforcement de la compétitivité est d’une importance primordiale pour le bon fonctionnement de toute structure qui se veut organisée. Ce projet d’une valeur de plus de 25 millions de Francs CFA, devrait, selon elle, bénéficier aux acteurs. Quant au président de la Fédération nationale de l’industrie hôtelière de Côte d’Ivoire, Lolo Diby, il a précisé que malgré l’évolution du secteur, les opérateurs économiques de classe intermédiaire manquent de professionnalisme et leurs établissements demeurent peu compétitifs. Ce qui justifie selon lui, la mise en place de ce projet qui se tiendra de novembre 2018 à mars 2019, soit une période de 6 mois, dont trois mois de suivi post-formation.

OD
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ