Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Egypte/CAF: Issa Hayatou condamné à 24,5 millions d’euros d’amende

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  RFI
Football:
© Abidjan.net par Atapointe
Football: le Président de la CAF Issa Hayatou en visite à Abidjan
Issa Hayatou, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF) est arrivé ce Lundi 5 octobre 2015 à Abidjan pour une visite privée. Il a été accueilli à l`aéroport de Port Bouet par Augustin Sidy Diallo, président de la FIF.


Issa Hayatou, ex-président de la Confédération africaine de football (CAF), et son ancien secrétaire général Hicham El Amrani ont été condamnés chacun à 500 millions de livres égyptiennes (environ 24,5 millions d’euros) d’amende, a décidé la Cour économique du Caire ce 26 novembre 2018, selon la presse locale. Le Camerounais et le Marocain étaient jugés en Egypte pour avoir signé en 2016 un contrat sur les droits médias/marketings du foot africain avec la société française Lagardère Sports.

Est-ce l’épilogue d’un dossier judiciaire qui a débuté en janvier 2017 ? Ce 26 novembre 2018, Issa Hayatou et Hicham El Amrani ont été condamnés à verser chacun 500 millions de livres égyptiennes (environ 24,5 millions d’euros) d’amende, deux ans après que l’ex-président de la Confédération africaine de football (CAF) et son ex-secrétaire général ont été mis en cause par les autorités égyptiennes.

Leur faute supposée ? Avoir cédé en septembre 2016 la gestion des droits marketings et médias du football africain pour la période 2017-2028 à la société française Lagardère Sports (LSE) contre un milliard de dollars.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires


Comment