Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique : une branche du parti LIDER rejoint le RHDP unifié au cours de son 2e congrès extraordinaire

Publié le mercredi 28 novembre 2018  |  Abidjan.net
Congrès
© Abidjan.net par CT
Congrès extraordinaire du parti LIDER
Abidjan le 27 novembre 2018. La branche du parti politique Liberté Démocratie pour la République (LIDER) dirigée par Lancina Karamoko, a tenu ce mardi son congrès extraordinaire. Photo : Lancina Karamoko, président de la branche RDHP-LIDER


Au cours d’un deuxième congrès extraordinaire, la branche du parti politique Liberté Démocratie pour la République (LIDER) dirigée par Lancina Karamoko, a annoncé son intention de rejoindre la coalition au pouvoir, le RHDP.

Les militants ont par acclamation marqué leur adhésion au RHDP unifié.

« Désormais il faut compter avec le LIDER au sein du RHDP, pour apporter toute notre contribution à la construction de notre pays », a dit Lancina Karamoko.

Selon lui, le RHDP reste la seule alternative crédible pour l’avenir de la Côte d’Ivoire.

Il a par la suite indiqué les raisons qui ont conduit son parti à adhérer à la coalition au pouvoir. « C’est grâce à votre bénédiction chers camarades militants que je suis entré en contact avec les responsables du RHDP. Ce choix est motivé par le discours de paix et de cohésion porté par le président du RHDP, Alassane Ouattara. (…) Aujourd’hui à travers vos applaudissements à l’unisson, vous marquez votre adhésion effective au RHDP», a-t-il soutenu .

Dans l’intérêt supérieur de la nation, Lancina Karamoko, a invité la population ivoirienne à rejoindre la grande famille des Houphouétistes pour une Côte d’Ivoire modèle et moderne.

Pour rappel, c’est à l’issue du 1er congrès extraordinaire de Liberté Démocratie pour la République, que le 17 mars 2018, a été élu président, Lancina Karamoko.



PR
Commentaires


Comment