Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Une conférence internationale sur l’énergie prévue en février à Abidjan

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  AIP


Abidjan, La Conférence de coopération dans le domaine des énergies en Afrique de l’ouest (WAPECC) se tiendra les 14 et 15 février 2019 à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Organisé par Konect Group, ce rendez-vous de deux jours se déroulera sur le thème « Débloquer l’investissement pour changer le paysage énergétique de l’Afrique de l’ouest ».

Présentant l’événement, la directrice générale de Konect Group, Florence Koné a précisé que 300 participants issus des ministères de l’Energie de la CEDEAO, les chefs de services publics, les représentants gouvernementaux, les fournisseurs d’électricité indépendants et de technologie en provenance 30 pays y sont attendus.

Des sessions de présentations, des panels, des tables rondes de haut niveau, des séances de B2B et plusieurs opportunités de réseautage sont au menu de cette rencontre.

En procédant au lancement de l’événement mercredi, au nom du ministre du Pétrole, de l’Energie et du développement des Energies renouvelables, le directeur général de l’Energie, Cissé Sabati a précisé l’objectif de la rencontre est mettre l’accent sur la promotion des ressources régionales et les plans stratégiques des gouvernements pour le développement durable de l’énergie qui permettrait d’accéder à l’investissement.

Au nom du ministre de l’Intégration africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le directeur de cabinet adjoint , Stéphane Aka-Anghui a conseillé aux organisateurs de tout mettre en œuvre pour pour cet événement soit une réussite.

(AIP)

bsp/cmas
Commentaires


Comment