Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le DG partage la politique sociale du Trésor avec les DRH

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  AIP
Séminaire-bilan
© Ministères par DR
Séminaire-bilan : le ministre Adama Koné exhorte le Trésor Public à maintenir le cap de la performance
Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama KONE a ouvert les travaux du séminaire à mi-parcours 2018 de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP) ce jeudi 20 septembre 2018. Ph: Assahoré Konan Jacques, DG du Trésor


Abidjan, 29 nov (AIP)-Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, partage l’expérience réussie de la politique sociale de ses services avec les responsables des ressources humaines des entreprises en Côte d’Ivoire.

Lauréat du prix RH Awards du manager social 2018, M. Assahoré a animé mercredi à Abidjan une conférence sur le thème "Management social, levier de performance inclusive et durable des organisations". Il a indiqué que la politique sociale, privilégiant le contact direct, l’écoute et le partage, a contribué à créer des conditions de travail plus favorables dans ses services.

Pour accroître la performance de ses services en vue d’accompagner plus efficacement le développement économique de la Côte d’Ivoire, le Trésor public s’est doté d’un plan stratégique sur la période 2016-2020, a ajouté le DG Assahoré.

Dans son axe stratégique 4, intitulé "Renforcer les capacités opérationnelles et le bien-être social du personnel", le plan du Trésor accorde une place importante au bien-être social du personnel.

Cette politique, avec pour slogan "Le groupe est plus fort que le plus fort du groupe", vise à répondre de manière adaptée aux besoins de santé et de sécurité des agents du Trésor en activité et ceux admis à la retraite, à aider le personnel à améliorer son cadre de vie et à vivre une retraite heureuse, à favoriser un climat social paisible et une meilleure qualité de vie au travail et à soutenir les agents en cas d’événements heureux et malheureux, a énuméré Jacques Assahoré.

En vue de favoriser un climat social paisible et une meilleure qualité de vie au travail, la direction du Trésor public a instauré des rencontres trimestrielles avec l’ensemble des syndicats et associations du secteur.

A suivre le directeur de publication de RH Mag, Ange Tra-Bi, le DG du Trésor a été distingué pour ses actions dans la gestion sociale des ressources humaines.

(AIP)

Bsp/cmas/kp
Commentaires


Comment