Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un cabinet de consultance en entrepreneuriat solidaire et social présenté à l’université de Korhogo

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  AIP


Korhogo, Un enseignant-chercheur de l’Université Péléforo Coulibaly (Upgc) de Korhogo a créé un cabinet de consultance pour accompagner des porteurs de projets d’entreprise sociale durable et inclusive avec des partenaires dont l’université.

Dénommé Entreprendre autrement ou rendre service autrement (EAUSE), le cabinet qui a été officiellement présenté au public mercredi, à l’Upgc, a un statut d’Organisation non gouvernemental (Ong) à but non lucratif.

Selon le promoteur, Dr. Touré Yétioman, le cabinet regorge de professionnels ayant acquis de l’expertise dans leur domaine de compétence respectif et qui ont décidé de se mettre « bénévolement » au service du développement local dans une approche nouvelle basée sur la promotion du « co-développement durable inclusif ».

Le cabinet entend se positionner entre le monde universitaire et le monde socio-économique pour atteindre un plus grand nombre d’étudiants sans pour autant exclure les autres porteurs de projets de sa cible.

« EAUSE intervient en Etude, Assistance & conseil, Suivi & évaluation, Insertion professionnelle ou formation sur plusieurs besoins qui s’étoffent sous l’impulsion des besoins », lit-on sur des prospectus distribués au public.

L’ambition de l’organisation est de susciter une nouvelle génération d’entrepreneurs pour le développement d’une économie locale « soucieuse des humains et de l’environnement », en réponse aux aspirations nouvelles de la société.

Le président de l’université, Adama Coulibaly, a salué, pour sa part, une initiative qui va contribuer au rayonnement de l’institution qu’il dirige.

(AIP)

kaem/tm
Commentaires


Comment