Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mariatou Koné au chevet des sinistrés de l’incendie de la rue Lac-Pavé de San Pedro

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  AIP
Solidarité :
© Ministères par DR
Solidarité : La Ministre Mariatou Koné au chevet des victimes de l’accident de la circulation survenu sur l’axe Tengrela- Kouto.
Tengrela, vendredi 12 octobre 2018. Le Professeur Mariatou Koné, Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté s’est rendu au chevet des victimes de l’accident de la circulation survenu ce matin sur l’axe Tengrela Kouto.


San Pedro, La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a rendu visite, mercredi, aux huit sinistrés des maquis restaurants de la rue Lac-Pavé de San Pedro, qui ont vu leurs installations ravagées par un incendie dans la nuit du 26 au 27 octobre.

La ministre s’est rendue sur les lieux du sinistre, où les victimes l’attendaient. Après la visite des décombres, elle a remis aux sinistrés la somme de deux millions de francs CFA, en guise de solidarité du gouvernement au malheur qui les frappe.

« De passage à San Pedro, informée du sinistre, je viens vous saluer au du Président de la République, Premier Ministre, et de toute la nation », a déclaré la ministre Mariatou Koné.

Elle en a profité pour conseiller ces opérateurs du secteur de la restauration à s’assurer, afin de préserver leurs affaires en cas de sinistre comme celui qu’ils vivent actuellement.

La porte-parole des sinistrés, Zahouli Marceline, a remercié la ministre pour sa présence à leurs côtés et pour le geste de solidarité du gouvernement. Elle a également réitéré les remerciements des sinistrés au secrétaire d’Etat, Anoblé Félix, qui les a rencontrés le 29 octobre et soutenu avec un don en numéraire d’un million de franc CFA.

Un pâté de huit maquis-restaurants, jouxtant des domiciles à la rue Lac-Pavé, au quartier Lac de San Pedro, a été ravagé par un incendie dans la nuit du 26 au 27 octobre, déclenché au niveau d’un des maquis. Un court-circuit serait à l’origine du sinistre.

(AIP)

jmk/tm
Commentaires


Comment