Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Plus de 500 chiens vaccinés contre la rage à Séguéla

Publié le jeudi 29 novembre 2018  |  AIP


Séguéla– Un peu plus de 500 chiens ont été vaccinés contre la rage par le personnel du premier cabinet vétérinaire qui vient d’ouvrir ses portes à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a appris l’AIP, jeudi, auprès du premier responsable de ladite structure, Dr Bakayoko Cheick.

« Notre objectif, c’est de protéger la population, ainsi que les animaux, contre cette zoonose », a déclaré Dr Bakayoko, qui dit avoir initié une telle campagne, à titre gracieux, après avoir constaté que la kyrielle de chiens présents dans la ville n’était nullement vaccinée et dans l’optique d’inculquer aux populations la culture du recours au vétérinaire pour prendre soin de leurs animaux.

Maladie qui se transmet généralement par la morsure d’un animal, les plus susceptibles étant les chiens, les chauves-souris et les renards, la rage ne dispose actuellement d’aucun traitement spécifique. Dès que les symptômes apparaissent, l’affection est presque toujours mortelle. Toutefois, la vaccination peut prévenir le mal.

« Au début, on visait 300 animaux. Mais, avec la gratuité, l’affluence fait qu’on a dépassé ce chiffre pour être aujourd’hui à plus de 500 », a-t-il ajouté, précisant mener cette action avec l’appui de ‘’certains partenaires’’ pour accompagner le ministère des Ressources animales et halieutiques.

Débutée lundi, cette campagne de vaccination gratuite contre la rage canine s’achève le 2 décembre, note-t-on.
Ouvert depuis quatre mois, le cabinet vétérinaire ‘’Sirah’’ compte, outre cette action, démarrer en janvier 2019 la formation et l’installation gratuite de 50 éleveurs de lapins.

kkp/tm
Commentaires


Comment