Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Trésor Public: les avantages de la plateforme numérique « Baobab » présentés à Abidjan

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  APA
Arthur
© Autre presse par DR
Arthur Ahoussi ,directeur général adjoint du Trésor et de la Comptabilité Publique.


La plateforme d’échanges et de suivi des dossiers en ligne du Trésor et de la Comptabilité Publique dénommée « Baobab » a été présentée, jeudi à Abidjan, aux fournisseurs de l’État et au public.

Selon une note transmise à APA, citant le Directeur Général Adjoint, Arthur Ahoussi , qui a fait cette présentation en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, cette plateforme vise à « mettre en place un outil numérique moderne et dynamique pour une meilleure gestion de la relation client » .

« La simplification des procédures d’accès à l’information, la digitalisation des informations, la contribution à l’amélioration de l’environnement des affaires, l’amélioration du taux de satisfaction des usagers clients de l’administration », constituent des avantages de Baobab, à en croire M. Ahoussi .

Le client avec ce nouvel outil a « un accès en temps réel et en tout lieu aux informations du Trésor Public , un suivi en temps réel du traitement des dossiers ou paiements dans les services du Trésor Public , une possibilité d’exprimer, en ligne, ses préoccupations, plaintes et réclamations , un dialogue en ligne en temps réel avec les services du Trésor Public ».

Quant au Trésor public, poursuit de Directeur général adjoint, « Baobab » permet entre autres « d’accroître la capacité d’écoute des usagers/clients par une meilleure connaissance de leurs besoins et attentes, de suivre en temps réel le niveau de satisfaction des usagers/clients pour l’amélioration des indicateurs y afférents, de centraliser et suivre les traitements apportés aux préoccupations, plaintes et réclamations des usagers/clients ».

La plateforme numérique de gestion de la relation avec les usagers dénommée « Baobab», a été lancée le 26 octobre dernier à Abidjan.

Ce système de gestion de la relation-client est un espace interactif de traitement « en temps réel » des préoccupations des usagers et clients de cette institution. Son utilisation est soumise à une souscription gratuite préalable de l’usager au service.

SY/hs/ls/APA
Commentaires


Comment