Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La brigade mobile des douanes de M’bengué vient combattre le trafic dans la zone (DR Korhogo)

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  AIP
Korhogo:
© Autre presse par DR
Korhogo: Le directeur régional des douanes des savanes visite les bureaux frontières
Le directeur régional des douanes des savanes visite les bureaux frontières. Photo: Colonel Kamagaté Ibrahima, directeur régional des douanes des savanes


Korhogo, L’installation d’une brigade mobile des douanes, il y a environ deux mois à M’bengué, à 75 km de Korhogo, vise à juguler des trafics avérés dans cette partie du pays, qui mettent en mal l’économie nationale, explique le directeur régional des douanes de Korhogo, colonel Kamagaté Ibrahima.

« Il y avait trop de trafics dans cette zone », a concédé, mardi, le colonel Kamagaté Ibrahima, au cours d’une intervention face aux directeurs et chefs de service de la région du Poro.

Pour lui permettre de remplir sa mission avec efficacité, cette nouvelle brigade a été dotée d’un effectif de 17 agents, et équipée d’un véhicule de type 4X4, de 10 ordinateurs et de motos, indique-t-on.

Selon lui, une première évaluation de l’impact de l’ouverture de cette brigade, qui porte à sept le nombre de brigades des douanes dans la direction régionale de Korhogo, sera faite après six mois d’activité, soit probablement courant mars.

La zone de M’bengué, frontalière du Mali, est réputée pour le trafic, la contrebande et l’exportation frauduleuse de produits agricoles, surtout les noix de cajou.

(AIP)

kaem/tm
Commentaires


Comment