Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Félix Anoblé prône l’accroissement des échanges entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis

Publié le vendredi 30 novembre 2018  |  AIP
Félix
© Autre presse par DR
Félix Anoblé ,Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME).


Abidjan, Le secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Félix Anoblé, a prôné l’accroissement des volumes d’investissements et d’échanges entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis, lors de l’atelier de coopération et de partenariat inter-agences ivoiriennes et américaines pour la promotion et le développement des PME qui s’est déroulé du 14 au 15 novembre à Washington.

Selon un communiqué parvenu à l’AIP, l’atelier qui avait pour objectif général de renforcer les liens entre les écosystèmes des PME américaines et ivoiriennes, visait surtout à booster le développement des PME ivoiriennes par une implication plus significative des agences étatiques et du secteur privé nord-américain.

« Les PME occupent une place de choix dans l’atteinte des objectifs de l’émergence de la Côte d’Ivoire », a souligné le Secrétaire d’Etat.

Félix Anoblé a rappelé les nombreuses actions déjà menées ou en cours d’exécution par l’Exécutif ivoirien, en vue de faire des PME le véritable moteur de la croissance de la Côte d’Ivoire.

Il a cité la mise en place du cadre juridique à travers la loi de 2014 portant orientation de la politique nationale de promotion des PME, l’adoption de la Stratégie nationale de développement des PME, la création et l’opérationnalisation de l’organisme d’exécution de cette Stratégie, l’Agence Côte d’Ivoire PME ainsi que la mise en place du Secrétariat d’Etat chargé de la Promotion des PME qu’il dirige.

« Toutes ces initiatives montrent tout le prix que le Gouvernement ivoirien attache à la contribution du secteur des PME au développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il dit.

Pour le Secrétaire d’Etat chargé de la Promotion des PME, cet atelier représente une opportunité de renforcement des partenariats en vue d’accroître les volumes d’investissements et d’échanges entre la Côte d’Ivoire et les Etats-Unis.

« La Côte d’Ivoire ayant pour objectif de porter le volume des échanges commerciaux avec les Etats-Unis de 1,8 milliards de dollars actuellement, à plus de 3 milliards de dollars en 2025, il nous appartient de capitaliser toutes les opportunités de coopération en vue d’atteindre cet objectif », a souligné M. Anoblé.

Organisé par le Service de promotion économique de la Côte d’Ivoire (SPECI) aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, cet atelier a connu la participation de plusieurs experts impliqués dans la mise en œuvre de l’AGOA (African Growth and Opportunity Act.

(AIP)

bsp/tm
Commentaires


Comment