Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SIB élue banque de l’année 2018 en Côte d’Ivoire

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  AIP
La
© Autre presse par DR
La SIB encourage le goût de l`effort chez les jeunes


Abidjan - La société ivoirienne de banque (SIB) a été élue, jeudi, banque de l’année 2018 ("Bank Of The Year 2018 Côte d'Ivoire") au cours du dîner annuel d'annonce du palmarès des meilleures banques à travers le monde, organisé à Londres par le magazine The Banker du groupe Financial Times, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

Cette distinction est à mettre à l’actif des performances de la banque et l'excellence de ses indicateurs financiers, ont relevé les jurés, soulignant sa progression de même que sa dynamique d'innovation permanente qui lui permet de consolider son leadership tout en améliorant l'offre bancaire et financière en Côte d'Ivoire. Ce, à destination de tout type de clientèle, à savoir des particuliers, des professionnels, entreprises, institutions, Etats et sur l'ensemble des marchés qu'elle dessert.

La société ivoirienne de banque a reçu en 2017 une consécration nationale avec le prix d'excellence du meilleur établissement du secteur financier de Côte d'Ivoire, deux distinctions consécutives au niveau sous-régional en ayant été classée premier spécialiste en valeurs du trésor de l'UEMOA en 2016 et 2017 par l'agence UMOA-Titres.

La récompense décernée par le magazine financier succède au prix de l'innovation reçu par la SIB le 22 novembre dernier au cours du forum La Finance s'Engage, pour ses initiatives notables qui contribuent à l'amélioration de l'accès des petites et moyennes entreprises aux solutions de financement.

Créateur de développement The Banker fournit des informations économiques et financières aux acteurs du monde financier et s'est bâti une réputation de publication particulièrement objective et incisive. Les Bank Of The Year Awards sont la célébration des meilleures banques au monde, pays par pays. Ils réunissent chaque année le gotha du métier et, cette année, 140 pays ont été concernés.

ask
Commentaires


Comment