x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 1 décembre 2018 |

Ouverture de la 2ème édition des JNCE à San Pedro

© Par Côte d’Ivoire Tourisme
Ouverture de la 2ème édition des JNCE à San Pedro
Ce vendredi 30 novembre 2018, la 2ème édition des JNCE (Journées Nationales des Chefs d’Entreprises) a officiellement ouvert ses portes à San Pedro, en présence d’un important parterre de personnalités.
Depuis ce vendredi 30 novembre 2018, la 2ème édition des JNCE (Journées Nationales des Chefs d’Entreprises) a officiellement ouvert ses portes à San Pedro, en présence d’un important parterre de personnalités.

En effet, placée sous le parrainage et la présence effective de Monsieur Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, la cérémonie d’ouverture de cette 2ème édition qui se voulait solennelle a réuni, en plus des autorités administratives, politiques et coutumières de la région, la crème des patrons des entreprises publiques et privées les plus rayonnantes du pays parmi lesquelles Côte d’Ivoire Tourisme.

Après le mot de bienvenue du premier adjoint au maire de la commune de San Pedro, une série d’allocutions a ponctué cette cérémonie d’ouverture.
Mme Nadine BLA, Commissaire Générale des JNCE, Directrice Générale de Capital Connect, a fait une présentation succincte de l’événement, non sans remercier les partenaires et sponsors, avant d’annoncer l’innovation majeure de cette 2ème édition qui consiste à récompenser, à travers des Awards, les chefs d’entreprises qui se sont distingués dans la localité, selon des critères bien définis.
Ensuite, Monsieur Dominique KACOU, Directeur général de la CIE, Monsieur Fama TOURE, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire et Monsieur Félix ANOBLE, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre du Commerce et de l’Industrie chargé des PME, ont montré l’intérêt pour leurs structures à prendre part aux JNCE dans la région de San-pedro, riche de ses potentialités économiques, touristiques et agro-industrielles.

Le parrain de la cérémonie, le Premier Ministre Amadou Gon COULIBALY, Chef du Gouvernement, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat s’est dit particulièrement heureux d’accompagner, depuis la 1ère édition, cet élan de développement qui cadre parfaitement avec la vision du gouvernement. Il a donc félicité les initiateurs tout en les encourageant à pérenniser ces assises qui traitent des thématiques porteuses d’espoir pour les régions.

Avant de déclarer ouverte la 2ème édition des JNCE à San Pedro, le parrain a invité les chefs d’entreprises à saisir les opportunités d’investissement qu’offre la généreuse région de San Pedro dont le riche potentiel reste très peu exploité.
Après la cérémonie d’ouverture officielle, deux panels de haut niveau ont traité respectivement des questions relatives aux Atouts Economiques de la Région de San Pedro et des Perspectives de développement des filières agricoles, halieutiques et de l’agro-industrie dans la région de San Pedro.

Enfin, au cours du diner gala offert dans la soirée, les premiers Awards Régionaux des Chefs d’Entreprises (ARCE) ont été connus. Il s’agit de Monsieur KOUASSI Yao Seraphin DG de l’entreprise Ivoire Equipement et Maintenance, dans la catégorie PME et de Monsieur Jean CHRISTOPHE, DG de l’entreprise SOGB, dans la catégorie Grandes Entreprises.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ