Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’EMPT de Bingerville noue un partenariat avec une école militaire américaine

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  AIP
Ecole
© Présidence par David Zamblé
Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT): baptême de la 70e promotion sortante
Mardi 02 Août 2016. Bingerville. La Première Dame, Dominique Ouattara, a parrainé le baptême de la 70ème promotion sortante des élèves de l`Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT).


Bingerville, Un partenariat a été conclu entre l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville et une école américaine, jeudi, pour permettre à cette école préparatoire militaire ivoirien, de se positionner à l’échelle internationale.

Une délégation américaine conduite par le nouvel attaché de défense des Etats Unis, le Lieutenant-colonel Wes Chaney a visité l’EMPT de Bingerville pour s’imprégner des conditions de vie des élèves militaires et identifier les besoins pour apporter plus de réponses adéquates.

Au terme de sa visite, le nouvel attaché de défense des Etats Unis, Wes s’est réjouie de la qualité de la formation dispensée à l'EMPT. Il a salué l'intégration des filles dans l'établissement pour leur insertion dans l'armée, à l'image de son pays.

Cette visite a permis de jeter un regard sur les difficultés de cette école militaire ivoirienne en vue de faire le point de l’existant et compte travailler pour l’accompagner dans son rayonnement en énumérant des besoins, a indiqué l'officier américain.

Le Commandant-école, le Colonel Tchoumé Hervé n’a pas caché sa joie de recevoir cette délégation de l’armée américaine, en souhaitant voir cette coopération être fructueuse.

Créée 1939, l'EMPT vise à donner aux enfants de troupes une formation morale, intellectuelle, technique, physique et militaire leur permettant de participer dans les meilleures conditions aux recrutements des cadres et techniciens aussi bien des forces armées, des administrations publiques et privées de Côte d'Ivoire ainsi que celles des pays étrangers.

(AIP)

Sn/asga/nmfa/tm
Commentaires


Comment