Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une opération de rattrapage de vaccination des enfants de zéro à neuf mois en cours à Niakara

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  AIP


Niakara - Une opération d'intensification du Programme élargi de vaccination (PEV) de routine, démarrée lundi, pour durer une semaine, est en cours dans les différentes localités de la direction départementale de la santé de Niakara, en vue de mettre à jour les carnets de vaccination des enfants de zéro à neuf mois.

Selon le directeur du district sanitaire de Niakara, Pacôme Toukoua Maraba, ces activités intensifiées du PEV axées sur le rattrapage des enfants, âgés de zéro à neuf mois et surtout sur la sensibilisation des communautés locales sur l'importance de la vaccination de leurs bébés, vont permettre d'améliorer la couverture vaccinale de ladite zone de santé.

Des équipes de praticiens de la santé de l'hôpital général de Niakara, sillonnent les différents quartiers de la ville, les villages et gros campements, procédant au stricte contrôle des carnets de santé mère-enfant.

Ces vaccinations concernent notamment la rougeole, fièvre jaunes et le DTCOQ-Polio (Diphtérie-Tétanos-Coqueluche-Hépatite B- Haemophilus influenza type b) + Vaccin Polio Oral.

(AIP)

jbm/ena/tm
Commentaires


Comment