x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 2 décembre 2018 | AIP

Un projet pour la sécurité alimentaire et la préservation des bois lancé à l’INP-HB

© AIP Par DR
Une forêt de Côte d`Ivoire détruite
Yamoussoukro -Un projet scientifique dénommé Bioactives for Agriculture and wood préservatives agriculture (B4AP) pour l’agriculture et la préservation des bois a été officiellement lancé vendredi à l’école supérieur agronomique (ESA) de l'Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro.

« Cet événement scientifique est l’aboutissement d’un travail collectif considérablement entrepris depuis bientôt une dizaine d’années sur la thématique du bois au sein de notre unité de recherche en chimie des eaux et des substances naturelles », a confié à l'AIP le directeur scientifique du projet Adima Augustin.

Il a indiqué que face aux limites décelées de l’usage des pesticides chimiques aussi bien en agriculture, que dans l’ébénisterie à travers les impacts négatifs sur l’homme, et son environnement, la pollution des sols et des denrées stockées, la dégradation de la santé humaine la résistance des déprédateurs, de nouvelles alternatives respectueuses de l’environnement étaient nécessairement envisageables.

Le projet B4AP est logé à l’INP-HB. « Il porte sur la recherche d’ingrédients bioactifs issus des bois de Côte d’Ivoire et de Madagascar applicables à pour lutter contre les déprédateurs de cultures maraîchères, des stocks et pour la préservation du bois » , a souligné Florence Niamké la coordinatrice du projet B4AP B4AP.

D’un coût de plus 75 millions F CFA le projet a une durée de trois ans. Il sera exécuté à Djakro village partenaire du projet.
(AIP)
nam/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ