Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Production d’Électricité : Ouverture à Abidjan d’un séminaire international sur les technologies du futur

Publié le dimanche 2 decembre 2018  |  Ministères
Énergie
© Ministères par DR
Énergie : ouverture du séminaire international sur les technologies du futur
Abidjan le 29 Novembre 2018. Plusieurs experts ont pris part au séminaire international sur les technologies du futur ce Jeudi à l’auditorium du Patronat Ivoirien. L’objectif est de concrétiser les opportunités offertes par les technologies de production d’électricité. Photo : Cissé Sabati, Directeur Général de l’Energie


La Société des Énergies de Côte d’Ivoire (CI-Energies) a organisé ce Jeudi 29 Novembre, un séminaire international sur les technologies du futur, en vue de concrétiser les opportunités offertes par les technologies de production d’électricité à partir de source d’énergie, le développement des réseaux intelligents et l’efficacité énergétique.

Selon le secrétaire général de CI-Energies, Tanoé Bilé, il s’agit, durant deux jours, de bâtir un plan d’actions stratégiques après avoir fait le point de la maturité des différentes technologiques alternatives de production, de stockage et de gestion de l’énergie électrique.

La première journée de ce séminaire a été ainsi consacrée à deux conférences sur les différentes technologies de productions renouvelables et le développement de nouveaux usages, selon le directeur général de l’Energie.

Trois ateliers sur les réseaux intelligents, les énergies renouvelables connectées sur le réseau de distribution et les différents moyens permettant d’assurer l’efficacité énergétique du système électrique meubleront la journée de vendredi.

La Côte d’Ivoire qui ambitionne de devenir le hub électrique de l’Afrique subsaharienne à travers le renforcement du réseau d’interconnexion, entend concevoir un plan de développement de ses infrastructures qui est en adéquation avec ses objectifs fixés de manière à mettre à la disposition du consommateur ivoirien une énergie électrique propre, fiable et abordable.

Ainsi, quatre plans directeurs couvrant l’ensemble des segments de la production, du transport, de la distribution d’énergie et la supervision de conduite du système électrique ont été mis en place.

Ces plans, dont la mise en œuvre est en cours, ont permis d’identifier tous les investissements du secteur de l’électricité, pour permettre à la Côte d’Ivoire de réussir sa transition énergétique à l’horizon 2030.
Commentaires


Comment