Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Des populations de Kong sensibilisées sur la préservation du parc national de la Comoé

Publié le dimanche 2 decembre 2018  |  AIP


Kong - L'Office ivoirien des parcs et réserves(OIPR), secteur Kong entreprend une campagne de sensibilisation sur l'importance de la préservation du parc, dans plusieurs villages riverains de ce parc.

Les villages de Korowita et Kafolo-Bac sont concernés pour ce programme. La première étape s’est tenue jeudi. L'OIPR a abordé, entre autres, les thèmes liés aux conséquences de l'orpaillage, au braconnage et aux impacts des feux de brousse sur le parc national de la Comoé.

Des structures intervenant dans le domaine de la protection de l'environnement, à savoir, l’Ong PREND- DURABLE basée à Kong et le club environnement du lycée Dominique Ouattara de Kong sont associées à cette campagne.

Le capitaine Tra Bi Henri, chef secteur OIPR Kong, a tenu à remercier l'ensemble des villages du secteur Korowita pour leur implication indéfectible dans tout programme de préservation du parc national de la Comoé.

Quant le sous préfet de Bilimono, Abbé Abbé Stéphane a plaidé auprès de l'OIPR pour la réalisation de projets de développement dans sa circonscription pour le bien être des populations riveraines.

La prochaine étape aura lieu le mardi prochain, à Kafolo- Bac.

(AIP)

kkiv/nmfa/kam
Commentaires


Comment