Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

La mécanisation agricole pour oeuvrer à une productivité importante du riz

Publié le dimanche 2 decembre 2018  |  AIP


Grand Lahou - Un atelier de formation sur la mécanisation agricole, qui s’est ténu au Centre de Formation à la Mécanisation Agricole de Grand Lahou(CFMAG), dans la région des grands ponts, compte œuvrer pour accroître la productivité du riz, selon le représentant de l''Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculturel (FAO), Germain Dasylva.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet de renforcement des capacités et partage d'expériences pour le développement durable de la chaine de valeur du riz en Afrique, a indiqué M. Dasylva.

"Le présent atelier de formation sur la mécanisation agricole a pour but d'échanger sur le modèle de développement de la filière riz en Corée et renforcer le modèle ivoirien et des pays venus de sous-région », a-t-il dit à l’ouverture des assises, lundi. Ces connaissances acquises en mécanisation permettront, entre autres, d'accroître la productivité et d'améliorer le phasage des opérations culturales, a-t-il relevé.

Selon Ouattara Gnirezie, coordonnateur du projet, les pays africains sont confrontés à un problème de sécurité alimentaire. "A ce niveau nos gouvernants ont estimé qu'il s'avère important de mettre l'accent sur la production des céréales pour être autonomes et assurer nous-mêmes notre sécurité alimentaire." , a-t-il indiqué.

Ce centre gagne en notoriété dans sa contribution à la modernisation de l'agriculture dans les pays qui sont financés dans le cadre de ce projet, selon Olivier Yao, le responsable du CFMAG. L'atelier régional de formation sur la mécanisation agricole initié par l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation(FAO), qui a débuté lundi a pris fin vendredi.

(AIP)

rk/nmfa/ kam
Commentaires


Comment