Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La SIB désignée ‘’Banque de l’année 2018 en Côte d’Ivoire’’ par le Financial Times

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Abidjan.net
La
© Abidjan.net par Elisée B
La SIB désignée ‘’Banque de l’année 2018 en Côte d’Ivoire’’ par le Financial Times
La Société Ivoirienne de Banque (SIB) a été désignée ‘’Banque de l’année 2018 en Côte d’Ivoire’’ par le magazine The Banker du groupe Financial Times. C’était le jeudi 29 novembre 2018 au cours du dîner annuel d`annonce du palmarès des meilleures banques à travers le monde, à Londres.


La Société Ivoirienne de Banque (SIB) a été désignée ‘’Banque de l’année 2018 en Côte d’Ivoire’’ par le magazine The Banker du groupe Financial Times. C’était le jeudi 29 novembre 2018 au cours du dîner annuel d’annonce du palmarès des meilleures banques à travers le monde, à Londres. Selon le communiqué publié par la rédaction de The Banker, la SIB récolte les fruits de ses performances ainsi que l’excellence de ses indicateurs financiers. La progression remarquable de même que la dynamique d’innovation permanente dans laquelle s’est installée la SIB, ce qui lui permet de consolider son leadership tout en améliorant l’offre bancaire et financière en Côte d’Ivoire, à destination de tout type de clientèle (Particuliers, Professionnels, Entreprises, Institutions, Etats) et sur l’ensemble des marchés qu’elle dessert (Banque de Détail, Middle Market, Leasing, Banque de Marché des Capitaux, Banque de Financement et d’Investissement etc...), ont également été relevées par le prestigieux magazine.

Au nom du Directeur Général de la SIB Daouda Coulibaly, le Responsable Marketing Stratégique et Communication de la banque, Mignan COULIBALY, recevant le prestigieux trophée, a exprimé la fierté de l’institution et des femmes et hommes qui la portent sans relâche ainsi que leur détermination à poursuivre la mise en œuvre de son ambitieux plan de développement au service de la Côte d’Ivoire et de ses populations.

The Banker fournit des informations économiques et financières aux acteurs du monde financier et s’est bâti une réputation de publication particulièrement objective et incisive. Le magazine est une source fiable d’informations bancaires depuis 1926, 91 années de couverture des moments-clés de l’actualité bancaire allant du crash de Wall Street de 1929 à la crise financière actuelle réussissant à conserver sa réputation d’analyste pointu et intègre faisant autorité.

Les Bank Of The Year Awards sont la célébration des meilleures banques au monde, pays par pays. Ils réunissent chaque année le gotha du métier et, cette année, 140 pays ont été concernés. Après une consécration nationale en 2017 avec le Prix d’Excellence du Meilleur Etablissement du Secteur Financier de Côte d’Ivoire, deux distinctions consécutives au niveau sous-régional en ayant été classée premier Spécialiste en Valeurs du Trésor de l’UEMOA en 2016 et 2017 par l’agence UMOA-Titres, la SIB reçoit ainsi une récompense décernée par le magazine financier probablement le plus prestigieux sur le plan mondial. Ce trophée fait suite, en l’espace de cinq jours, au Prix de l’Innovation reçu par la SIB le 22 novembre dernier au cours du forum ‘’La Finance s’Engage’’, pour ses initiatives notables, parfois exclusives, qui contribuent à l’amélioration de l’accès des Petites et Moyennes Entreprises aux solutions de financement.

Créée en 1962, la Société Ivoirienne de Banque est depuis plus de 50 ans un acteur de référence du secteur bancaire en Côte d’Ivoire. Filiale du groupe Attijariwafa bank depuis 2009, elle assure la couverture du territoire ivoirien avec 63 agences réparties dans 19 villes et dispose d’un effectif de plus de 800 employés pour accompagner au quotidien sa clientèle et répondre à ses besoins. Créateur de Développement La Société Ivoirienne de Banque, institution cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) depuis 2016 et détenue en partie par des milliers d’Ivoiriens. Et s’affirme aujourd’hui comme Créateur de Développement, de Bonheur et d’Avenir de par ses produits conçus pour les familles, les jeunes, les travailleurs tant du secteur public que du secteur privé mais aussi au service des Entreprises et de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Elisée B, avec la SIB
Commentaires


Comment