Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Promotion de l’entrepreneuriat - L’Observatoire des PME désormais opérationnel pour centraliser les données sur les PME

Publié le lundi 3 decembre 2018  |  Minutes Eco
Promotion
© Autre presse par DR
Promotion de l’entrepreneuriat - L’Observatoire des PME désormais opérationnel pour centraliser les données sur les PME
Le lancement officiel des activités de l`Observatoire de l`Agence Côte d`Ivoire PME a eu lieu ce mardi 27 novembre 2018 à Abidjan, au siège de l’Agence.


Le lancement officiel des activités de l’Observatoire de l’Agence Côte d’Ivoire PME a eu lieu ce mardi 27 novembre 2018 à Abidjan, au siège de l’Agence. L’évènement a été marqué par un atelier organisé par l’Agence, avec l’appui de l’Institut National de la Statistique (INS) sur ‘’la gestion des connaissances des données autour de la question des PME.’’. Plusieurs structures de production de données (Impôts, faitières des PME, Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, etc.) ont pris part la rencontre.

Cet atelier avait pour objectif principal d’offrir une plateforme d’échanges et de collecte de données concernant les PME de tous les secteurs d’activité. Les travaux ont permis de définir le rôle de l’Observatoire des PME de l’Agence qui est de centraliser et de mettre en conformité toutes les données du système statistique national, ainsi que les données des faîtières, au moyen de la Classification Ivoirienne des Activités et des Produits (CIAP). Les définitions de la Petite Moyenne Entreprise (PME sont encore hétérogènes et aucune entité ne dispose d’une base de données exhaustive sur les PME. Cela ne permet pas une analyse croisée et objective des données recueillies.

Identifier les PME et mesurer impact sur la diminution du chômage
... suite de l'article sur Minutes Eco

Commentaires


Comment