Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Sallah Cheick Cissé parrain de la 11ème édition BICICI Amie des Arts lancée à Abidjan

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie d`ouverture de la 11è édition de l`Exposition et de Vernissage BICICI Amie de tous les Arts
Lundi 03 Décembre 2018 Abidjan. Le champion international de Taekwondo Check Cissé a présidé la cérémonie d`ouverture de la 11è édition de l`exposition et vernissage BICICI amie de tous les arts, qui est une initiative de la dite banque pour donner plus de chance aux amateurs et amoureux des arts de se faire connaitre par le grand public.


Le Directeur Général de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie de Côte d’Ivoire (BICICI), Jean-Louis Menann-Kouamé a procédé le lundi 3 décembre 2018, au siège de l’Institution, au lancement de la 11ème édition de BICICI Amie des Arts, dont le parrain est le champion de Taekwondo Sallah Cheick Cissé.

Il s’agira pour la BICICI du 3 au 14 décembre 2018, de faire visiter des domaines qui ne le sont pas forcément, en l’occurrence la littérature, la photographie et le cinéma. Ainsi en plus de l’exposition d’œuvres d’art (Tableaux, photos et sculpture), le mercredi 12 décembre, dans le hall du siège de la BICICI à Abidjan-Plateau, des écrivains, des éditeurs, des libraires, des hauts responsables du livre du Ministère de la culture et de la Francophonie se retrouveront au cœur d’une exposition-vente de livres. Quand le jeudi 13 décembre au Cinéma Majestic du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire sera projeté le film KAMISSA qui traite de la problématique liée aux grossesses en milieu scolaire.

Le Directeur général de la BICICI Jean-Louis Menann-Kouamé s’est félicité de recevoir dans le cadre de la présente exposition plusieurs jeunes talents en provenance pour la plupart de l’Institut National Supérieur des Arts et de l’Action Culturelle. ‘’Nous pensons qu’en temps de crise comme en période de prospérité, la création artistique doit être soutenue. Les artistes sont des éveilleurs de conscience qui peuvent redonner à chacun, le sens du rêve et de l’émerveillement, sans lequel l’homme perd l’estime en soi et l’espérance’’, a dit le Directeur général de la BICICI.

A l’endroit du Parrain, Jean-Louis Menann-Kouamé a affirmé : ‘’Cher Cheick Cissé, vous êtes en effet un exemple pour plusieurs raisons : la maîtrise de votre art martial, le fait que vous ayez touché le sommet avec l’or olympique, votre victoire historique à la dernière minute de ce combat épique, votre humilité reconnue, et votre soif de nouvelles victoires. Merci cher Parrain, merci à vous, grand champion.’’

Pour sa part le médaillé d’or des JO de Rio a dit sa gratitude à la BICICI pour avoir porté son choix sur sa personne en tant que parrain, quand on sait que depuis sa création, BICICI Amie des Arts n’a eu pour parrain que d’illustres personnalités occupant de hautes fonctions dans la nation ivoirienne ou dans leur pays.

BICICI Amie des Arts est une initiative d’ouverture de la BICICI aux Arts et Inversement, du monde des arts à la Banque. ‘’A en juger par son rayonnement régional, on peut considérer que l’expérience est heureuse’’, a affirmé le Directeur général de la BICICI. Ce d’autant plus que le concept mis en chantier en 2003 à Abidjan, a été repris et adapté à Ouagadougou au Burkina Faso, à Bamako au Mali, à Conakry en Guinée.



Elisée B.
Commentaires


Comment