Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Gestion du terminal à conteneurs: la mesure portant abattement des frais de dépôt douanier prorogée exceptionnellement au 31 Décembre 2018

Publié le mardi 4 decembre 2018  |  Abidjan.net
le
© Autre presse par DR
le terminal à conteneurs d’Abidjan


C’est à travers un communiqué diffusé lundi dernier dans la presse que le Colonel Major, Da Pierre Alphonse, a annoncé la prorogation de l’échéance de la mesure portant abattement exceptionnel sur les frais de dépôt douane.

"les dispositions de la circulaire N° 1945 du 09 Août 2018, portant abattement exceptionnel de 90% sur les frais de dépôt douane, initialement prévues pour une période de trois mois sont prorogées jusqu’au 31 Décembre 2018 ", indique le texte dont Abidjan.net a reçu copie.

Le texte précise toutefois que « cette mesure ne s’applique qu’aux usagers ayant des conteneurs importés et entreposés au terminal à conteneurs et sur les aires de dédouanement du Port Autonome d’Abidjan avant le 1er Mars 2018 ».

En effet, de nombreux conteneurs de marchandises demeurent stationnés dans l’enceinte portuaire au-delà des délais réglementaires, créant ainsi un engorgement des aires de déchargement et de stationnement disponibles dans le Port Autonome d’Abidjan, et impactant négativement les activités de dédouanement sur ladite plateforme.

Comme indiqué dans la circulaire suscitée, cette mesure de facilitation est valable pour une période de trois (03) mois à compter de sa date de signature.

R. K.
Commentaires


Comment