Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’acte de naissance du RHDP annoncé pour le 26 janvier prochain

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  AIP
Politique:
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Politique: le porte-parole du RHDP face à la presse
Abidjan le 04 Décembre 2018. Conférence de presse du Porte-parole du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) relative à la tenue du Bureau politique du parti le 26 Janvier 2019.


Abidjan– Le porte parole principal du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix (RHDP), Kouassi Kobenan Adjoumani a annoncé la naissance « du plus grand parti politique de Côte d’Ivoire », le 26 janvier prochain, au stade Felix Houphouët Boigny.

« C’est donc dans ce stade qui porte merveilleusement bien l’illustre nom du Président Félix Houphouët-Boigny que sera établi le 26 janvier 2019, l’acte de naissance du plus grand parti politique de Côte d’Ivoire », a déclaré le ministre Kouassi Kobenan Adjoumani, mardi, à la faveur d’une conférence de presse.

Pour le ministre des Ressources animales et halieutiques, « ce congrès dans le plus grand stade de notre pays » vise à « donner un caractère grandiose et l’envol le plus grand qui soit à ce grand parti politique qu’est le RHDP », a-t-il dit.

Ce parti politique dénommé RHDP sera « un parti véritablement national, débarrassé de tous les accents claniques, tribaux ou régionaux. Un parti qui sera le creuset du rassemblement de tous les Ivoiriens, de toutes les origines, de toutes les conditions sociales qui aspirent à la paix », a-t-il promis.

Ce parti qui ne sera pas identifié à partir d’une région donnée du pays mais à travers lequel toute la Côte d’Ivoire sera identifiée. Un parti de brassage, le parti de la vraie fraternité, selon le ministre Kouassi Kobenan Adjoumani.

Il a invité, alors, "les filles et les fils de ce pays qui ont aimé et admiré l’œuvre gigantesque du Président Félix Houphouët-Boigny" à venir adhérer.

« Et c’est pour magnifier cette œuvre que des Ivoiriens de toutes tendances et de toutes confessions sous la houlette de SEM Alassane Ouattara ont décidé d’unir leurs efforts et leurs réflexions pour mettre en place le parti unifié dénommé RHDP », a-t-il ajouté.

La période transitoire de création du parti RHDP initialement convenue de 12 à 18 mois, est passé désormais de 3 à 6 mois emmenant ainsi à l’organisation du congrès constitutif du RHDP, le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny, rappelle-t-on.

nmfa/ask
Commentaires


Comment