Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

SGBCI présente son dispositif Trade Finance pour faciliter et sécuriser les transactions des entreprises locales à l’international

Publié le mercredi 5 decembre 2018  |  SGBCI
SGBCI
© Autre presse par DR
SGBCI présente son dispositif Trade Finance pour faciliter et sécuriser les transactions des entreprises locales à l’international
Le mercredi 7 novembre, SGBCI a réuni à l’Hotel Tiama, dans le cadre de ses traditionnels rendez-vous thématiques avec sa clientèle des entreprises « Business breakfast », une trentaine d’entreprises exerçant dans le commerce international.


Le mercredi 7 novembre, SGBCI a réuni à l’Hotel Tiama, dans le cadre de ses traditionnels rendez-vous thématiques avec sa clientèle des entreprises « Business breakfast », une trentaine d’entreprises exerçant dans le commerce international.
L’objectif de cette rencontre initiée par la Direction Commerciale Entreprises, était de présenter le dispositif d’accompagnement mis en place par le groupe Société Générale pour le succès et le développement des entreprises cibles, à travers ses solutions sur mesure, facilitant et surtout sécurisant leurs échanges internationaux.
M. Marc GIUGNI, Directeur Général Adjoint - Directeur Clientèle Entreprises chez SGBCI a dans son allocution d’introduction réitéré l’ambition de SGBCI de mettre à disposition de ses clients une offre complète et parfaitement adaptée aux problématiques de maitrise des transactions et de sécurisation des paiements auxquelles sont de plus en plus confrontées ces entreprises dans leur environnement. Il a également rappelé la disponibilité des équipes dont les compétences dans les domaines de la Banque Transactionnelle et du Trade Finance & Services sont de véritables atouts.

A sa suite, les équipes Trade ont présenté l’offre de Société Générale et particulièrement la solution We Trade, une plateforme qui grâce à la technologie Blockchain, permet aux clients européens des banques participantes de conclure et de financer des transactions sécurisées. En plus de cette solution spécifique, une gamme de solutions intégrées, permettant à tout type de clients de traiter leurs paiements domestiques et internationaux, d’émettre et de bénéficier des garanties internationales, de sécuriser et financer leurs activités de commerce international.
A ces prestations sont associées des solutions de change élaborées par les spécialistes de la salle des marchés régionale de SGBCI, permettant aux clients de se prémunir contre les risques de change. Il s’agit notamment du change à terme, qui permet au client de figer le taux de sa devise pour un règlement à effectuer à une date future connue et du change à terme flexible qui offre la possibilité d’effectuer plusieurs règlements dans l’enveloppe demandée à un taux unique mais avec obligation d’utiliser l’ensemble de cette enveloppe à la maturité du contrat. Nous avons lancé récemment la couverture de prix sur le cacao, avec 2 produits dérivés, dont le contrat à terme sur le cacao (très similaire à celui sur le change) et une option de vente.

La volonté de SGBCI et celle du groupe Société Générale est de contribuer de façon remarquable au développement de l’économie ivoirienne. Cela passe inévitablement par un accompagnement plus efficace des entreprises, leviers incontournables de l’activité économique. La richesse de son offre commerciale conjuguée à la qualité de son équipe permet à SGBCI de répondre à la diversité des attentes de ses différentes catégories de clientèle.

A PROPOS DE SGBCI :
Filiale ivoirienne du groupe financier international Société Générale, SGBCI est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1962. Avec plus de 1000 collaborateurs, 73 points de vente, plus de 120 distributeurs automatiques, et plus de 15% de part de marché en emplois et ressources, elle est le leader incontesté du secteur bancaire ivoirien et UEMOA. Elle contribue fortement au développement de l’économie ivoirienne en accompagnant l’ensemble des acteurs, ménages et entreprises, et l’Etat.
Commentaires


Comment