x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 5 décembre 2018 | AIP

Un faux gendarme mis aux arrêts à Yopougon

© AIP Par Atapointe
Sécurisation de la Rentrée scolaire : Lancement de l’opération Epervier 2
Vendredi 9 septembre 2016. Abidjan. Prefecture de Police. Le Directeur général adjoint de la Police nationale, chargé de la sécurité publique, le Commissaire divisionnaire Youssouf Kouyaté a procédé vendredi au lancement de l’Opération de sécurisation de la rentrée scolaire baptisée « Opération Epervier 2 ».
Yopougon - Un jeune homme de 27 ans, Yao Kouakou François, qui se faisait passer pour un gendarme résidant à Youpogon, Niangon Texaco, a été arrêté dimanche par des gendarmes, a appris mercredi l’AIP auprès d’une source sécuritaire.

Il a été interpellé au cours d’une enquête ouverte à son encontre pour escroquerie portant sur la somme de trois millions F CFA. « Il avait promis aider la personne à intégrer la Douane », explique notre source.

Une perquisition effectuée à son domicile a permis de découvrir un important lot d’équipements de la gendarmerie nationale. Il s’agit d’un complet de tenue de travail, deux complets de tenues de combat (treillis) avec des attributs et un macaron de l’Escadron commando de Koumassi. Il avait aussi à sa possession un béret rouge, deux paires de rangers, deux cordelettes ainsi que bien d’autres équipements militaires. Un taser et des photographies du suspect en tenues de gendarmerie ont également été saisies, précise notre source.

« Sur ses tenues, le faux gendarme Yao Kouakou François portait le nom de N’Guessan Kouakou Ivonick et se faisait appeler au quartier bois de manioc », confie la source.

La brigade de gendarmerie de Yopougon a ouvert une enquête pour cerner tous les contours de cette affaire.

(AIP)

tg/ena/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ