Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

"La présidence de la Côte d’Ivoire au Conseil de sécurité de l’Onu est un moment important" ( Alassane Ouattara)

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  AIP
Débat
© Présidence par DR
Débat présidentiel de haut niveau au Conseil de Sécurité des Nations Unies
New York (USA), le mercredi 05 décembre 2018. Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a présidé le débat présidentiel de haut niveau au Conseil de Sécurité des Nations Unies en présence du Secrétaire Général des Nations Unies, S.E.M. Antonio GUTERRES au Siège de l`ONU


New-York- Le président de la république de Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, a déclaré, mercredi, que la présidence de la Côte d'Ivoire au Conseil de sécurité de l'Onu est un moment important pour son pays, exprimant par la même occasion son honneur de présider "cette séance et ce débat de haut niveau de notre conseil qui s'inscrivent dans le cadre des activités choisies par la Côte d'Ivoire pour marquer sa présidence du Conseil de sécurité en ce mois de décembre 2018".

Le chef de l'Etat ivoirien s'exprimait à New-york à l'occasion du débat de haut niveau de la présidence de la Côte d'Ivoire au conseil de sécurité de l'onu sur le thème "consolidation et pérenisation de la paix, reconstruction post-conflit, paix, sécurité et stabilité" en présence du secrétaire général de l'ONU, Antonio Guteres, du président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Fakhi Mahamat et du président de la Commission de la communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest, Kassi Jean-Claude Brou.

"Il s'agit d'un moment important pour mon pays, qui intervient 27 ans après son dernier mandat au Conseil de sécurité, plus d'une année après la sortie de la Côte d'Ivoire de l'agenda du Conseil de sécurité et la fermeture en 2017 de l'opération des Nations-Unies en Côte d'Ivoire (Onuci) après 13 années de présence sur notre territoire qui est un véritable succès historique", a déclaré M. Ouattara, précisant que ce moment offre à la Côte d'Ivoire de redire sa foi au système de l'Onu.

"Notre présence dans cette enceinte prestigieuse nous offre l'occasion de redire notre foie dans un système équilibré qui permet à tous de faire entendre leurs voix aussi faibles qu'elles soient et de voir leurs aspirations prises en considération", a-t-il souligné.

Ce débat de haut niveau à été suivi d'un déjeuner offert par le président, Alassane Ouattara.


sdaf/ask
Commentaires


Comment