Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un cadre du Pdci se réjouit de retrouver « beaucoup » de militants dans la région du Poro

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  AIP


Korhogo– Le sénateur Alain Cocauthrey, conduisant une délégation du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) dans la région du Poro, s’est réjoui mercredi de découvrir « beaucoup de militants » contrairement à ses appréhensions.

« On a découvert une région du Poro avec beaucoup de militants. Et nous avons observé que la flamme militante Pdci n’a jamais été véritablement éteinte », a déclaré M. Cocauthrey à l’AIP, au troisième jour de cette mission.

Selon l’envoyé du Pdci qui a visité les départements Sinématiali lundi, Dikodougou mardi et Korhogo mercredi, les militants de son parti sont restés longtemps « silencieux par convenance, mais leur conviction est resté intacte », en dépit de bien des difficultés.

M. Cocauthrey qui s’est dit « absolument satisfait » de la mobilisation constatée avant le terme de sa mission prévu ce jeudi à M’bengué a avoué avoir eu des appréhensions en venant à Korhogo. « Je me suis dit que c’était le fief d’un autre parti », a-t-il confié.

Depuis au moins 2015, dans la région du Poro, les activités du Pdci avaient été mises en veilleuse au profit de celles du groupement politique dénommé Rhdp (Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) dans lequel s’était engagé le Pdci, rappelle-on.

kaem/kam
Commentaires


Comment