Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lancement d’une campagne nationale de vaccination gratuite contre la méningite à Korhogo

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  AIP
Guiembé
© Autre presse par DR
Guiembé vaccination contre la polio un enfant reçoit sa dose


Korhogo – Environ 900 000 enfants âgés de un à quatre ans sont visés par la campagne nationale de vaccination gratuite contre la méningite A, a indiqué le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouélé, à l’occasion du lancement officiel de l’opération, jeudi à Korhogo.

Cette campagne qui s’ouvre trois mois après l’introduction de la vaccination contre la méningite A dans le programme élargi de vaccination (PEV), conformément aux directives de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), vise à rattraper les enfants qui ont échappé aux précédentes activités de vaccination.

Elle se poursuivra jusqu’à mercredi dans 26 districts sanitaires du pays jugés à risques dont les deux de la région du Poro. Elle devra contribuer à renforcer la prévention épidémiologique de cette maladie grave qui peut causer la mort dans 50% des cas ou laisser des séquelles graves en cas de guérison.

Située dans la ceinture africaine de la méningite (qui s’étend du Sénégal jusqu’en Ethiopie), la Côte d’Ivoire a connu plusieurs épidémies de méningite A entre 2004 et 2008, a indiqué le ministre Aka Ahouélé.

(AIP)

kaem/ask
Commentaires


Comment