Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée constitutive du RHDP: Les précisions du président du comité d’organisation, Adama Bictogo

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Abidjan.net
Assemblée
© Abidjan.net par DA
Assemblée constitutive du RHDP: Les précisions du président du comité d`organisation, Adama Bictogo
Abidjan,le 06 Décembre 2018. Le congrès constitutif du RHDP, est fixé au 26 janvier 2019 à Abidjan. La Côte d`Ivoire va se réveiller avec un nouveau parti à cette date. En prélude à cette rencontre politique, le président du comité d`organisation, le ministre Adama Bictogo a animé une conférence de presse à Abidjan pour annoncer officiellement l`assemblée constitutive du RHDP.


Le congrès constitutif du RHDP, est fixé au 26 janvier 2019 à Abidjan. La Côte d’Ivoire va se réveiller avec un nouveau parti à cette date. En prélude à la rencontre politique, le président du comité d’organisation, le ministre Adama Bictogo a animé une conférence de presse ce mercredi 6 décembre à Abidjan. Objectif,annoncer officiellement l’assemblée constitutive du RHDP.


"Depuis que le PDCI-RDA s’est retiré de l’accord politique et a marqué sa rupture avec le RHDP, le président du RHDP nous a demandé d’organiser l’assemblée constitutive du RHDP le 26 janvier prochain" a fait savoir le président du comité d’organisation. Selon Adama Bictogo, 80 000 mille personnes sont attendues à cette assemblée constitutive. "Le samedi 26 janvier à partir de 13 h le stade Félix Houphouët-Boigny sera ouvert pour permettre aux militants de prendre place et d’assurer leur sécurité".


Avant cette assemblée constitutive, les congressistes se retrouveront en travaux le vendredi 25 janvier au palais des sports pour donner la parole aux militants. Les travaux en question débuteront à partir de 10h. Sont autorisés à prendre part au travaux, les présidents des régions, les maires et leurs adjoints, les sénateurs, les délégués des différents partis politiques membres du RHDP.
Selon le président du comité d’organisation 10 000 personnes sont attendues au palais des sports de Treichville.

Adama Bictogo a également précisé que pour des questions d’efficacité, le comité d’organisation sera décentralisé. Ainsi, les listes des présidents de comité d’organisation régionaux et communaux et les superviseurs seront communiquées dans la presse à partir de lundi prochain. Adama Bictogo a conclu son exposé en annonçant un concert qui clôturera cette rencontre "historique".

DA
Commentaires


Comment