Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mutuelle : l’AMAT-CI veut maintenir le cap de la performance pour offrir de meilleures prestations aux agents

Publié le jeudi 6 decembre 2018  |  Abidjan.net
Assemblée
© Autre presse par DR
Assemblée Générale mixte de l’assistance mutuelle des agents du trésor de Côte d’Ivoire
Abidjan le 06 décembre 2018. La 6ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (AMAT-CI) couplée d’une Assemblée Générale extraordinaire s’est tenue ce jeudi à Grand- Bassam.


La 6ème Assemblée Générale Ordinaire de l’Assistance Mutuelle des Agents du Trésor de Côte d’Ivoire (AMAT-CI) couplée d’une Assemblée Générale extraordinaire se tient les 06 et 07 Décembre 2018 à Grand- Bassam.

Dans son intervention à l’ouverture des travaux ce jeudi, Mme Dollo Hélène, présidente du conseil d’administration s’est félicitée du fait que depuis bientôt dix ans la mutuelle aide à l’amélioration du bien-être des agents du Trésor Public en leur offrant divers prestations sociales dont la plus importante est liée à la couverture des risques maladies.

« Nous avons aussi le devoir de maintenir le cap de la performance, car notre objectif est de vous offrir des prestations de qualité sans toutefois devoir systématiquement recourir à une augmentation des cotisations » a-t-elle indiqué.

Elle a auparavant situé le contexte du couplage de l’Assemblée Générale Ordinaire à une Assemblée Générale Extraordinaire : « Dans le cadre d’une amélioration continue de ses procédures de gestion, et dans la dynamique de la certification globale des services du Trésor Public, une mission d’audit et de vérification a été diligentée à l’AMAT-CI par l’inspection générale. Il en est ressorti plusieurs recommandations, au nombre desquelles figurent l’amendement, à brève échéance, de certaines dispositions de nos statuts et règlements intérieurs adaptés aux textes communautaires en 2017. »

Elle a conclu son propos en rappelant les chantiers en voie de finalisation dont l’acquisition du siège de l’AMAT-CI qui permettra de répondre aux besoins de l’exiguïté des locaux actuels, la mise en chantier, dès le premier trimestre de l’année 2019 de l’hôpital de référence de la mutuelle et la mise en circulation à partir de janvier 2019 des nouvelles cartes sécurisées pour faire face à la problématique liée à la fraude. « La bonne réalisation de ces chantiers requiert une synergie d’actions et une responsabilité dans nos actes » a-t-elle souhaité.

« A l’instar des autres structures sociales du trésor public, l’AMAT-CI doit demeurer le canal privilégié de l’assistance et de la solidarité des agents du trésor public. A cet égard, il est nécessaire pour notre mutuelle de s’adapter au nouveau contexte de management essentiellement orienté vers la performance telle que prônée par le direction générale » a souhaité Sanogo Bafétegué, inspecteur général du trésor, représentant le Directeur Général du trésor et de la comptabilité publique.

Il a profité pour encourager les dirigeants à renforcer davantage la gouvernance à tous les niveaux et à diversifier les mécanismes de financement et promouvoir des innovations afin de maintenir l’équilibre financier de la mutuelle.

La direction générale dira-t-il « s’engage pour sa part, à vous accompagner dans la mise en œuvre des recommandations qui seront formulées à l’issue de la présente assemblée générale. »


P. R.
Commentaires


Comment