Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La mutuelle des agents du Trésor s’engage dans de nouveaux défis

Publié le vendredi 7 decembre 2018  |  APA


Abidjan -L’Assistance mutuelle des agents du Trésor public de Côte d’Ivoire (Amat-ci) s’est engagée, jeudi à Grand-Bassam, lors de son assemblée générale mixte, à relever les défis du futur et se conformer au nouveau contexte de management orienté vers la performance.

Pour la présidente du conseil d’administration de l’Amat-ci, Hélène Dollo, ces assises qui prennent fin vendredi visent une amélioration continue des procédures de gestion de la mutuelle dans la dynamique de la certification globale des services du Trésor public.

Surtout qu’une mission d’audit et de vérification a été diligentée à l’Amat-ci par l’Inspection générale.

"Nous avions le devoir, conformément à la réglementation en vigueur, de vous soumettre la révision des dispositions concernées», a indiqué Hélène Dollo dans une note d’information parvenue à l’AIP.

Elle a appelé les agents à se prononcer sur les résultats inhérents à l’exercice 2017, décider de l’affectation du résultat et examiner dans la même optique, le projet de budget au titre de la gestion 2019.

« L’Amat-ci est à une phase importante de son histoire. Bientôt dix ans qu’elle œuvre à l’amélioration du bien-être des agents du Trésor public en leur offrant des prestations sociales dont le plus important est lié à la couverture des risques maladie. (…) La part des cotisations acquises consacrées aux dépenses de maladies a dépassé la limite prescrite. Cela n’est pas sans risque sur l’équilibre financier de l’Amat-ci», a-t-elle relevé tout en invitant les agents à adopter des comportements plus responsables.

Ouvrant les travaux au nom Directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, l’inspecteur général du Trésor Bafétégué Sanogo a appelé à l’amélioration des règles de gestion de la mutuelle, non sans féliciter le conseil d’administration et l’administrateur général pour le travail abattu.

Il a souhaité que toutes les actions soient menées selon la vision du Directeur général déclinée dans le Plan stratégique de développement 2016-2020 du Trésor public.

Aussi a-t-il engagé les dirigeants de l’Amat-ci à renforcer davantage la gouvernance à tous les niveaux, diversifier les mécanismes de financement et promouvoir des idées innovantes afin de maintenir l’équilibre financier de la mutuelle.

En outre, dans la dynamique de la performance, l’inspecteur général a conseillé à la mutuelle d’accélérer les chantiers liés à l’acquisition du siège et la construction de l’hôpital de référence de l’Amat-ci en vue d’optimiser le rendement de la mutuelle.

bsp/ask
Commentaires


Comment